JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kitty WHITE 1955

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tuamotu
Magnum
tuamotu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/10/2007

Kitty WHITE 1955 Empty
MessageSujet: Kitty WHITE 1955   Kitty WHITE 1955 EmptyDim 28 Oct - 0:30

Les premiers sillons de Miss White. Une affaire à suivre...

Kitty WHITE 1955 Whitek10
Revenir en haut Aller en bas
Manuk
Jeroboam



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 08/02/2008

Kitty WHITE 1955 Empty
MessageSujet: Fresh Sound   Kitty WHITE 1955 EmptyVen 22 Fév - 20:14

Le label espagnol Fresh Sound a réédité A New Voice in Jazz de Kitty White, 23 titres titres au total. Comme souvent chez Fresh Sound, nous avons à faire à une compilation qui regroupe deux disques, A New Voice in Jazz, sortie en 1955 chez Emarcy (plages 1 à 11) et Sweet Talk sortie en 1959 sur le label Roulette (plages 12 à 23). Personnellement je regrette qu'il n'y ai pas de réédition des albums originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Kitty WHITE 1955 Empty
MessageSujet: Re: Kitty WHITE 1955   Kitty WHITE 1955 EmptyVen 22 Fév - 20:45

Manuk a écrit:
Le label espagnol Fresh Sound a réédité A New Voice in Jazz de Kitty White, 23 titres titres au total. Comme souvent chez Fresh Sound, nous avons à faire à une compilation qui regroupe deux disques, A New Voice in Jazz, sortie en 1955 chez Emarcy (plages 1 à 11) et Sweet Talk sortie en 1959 sur le label Roulette (plages 12 à 23). Personnellement je regrette qu'il n'y ai pas de réédition des albums originaux.


Fresh Sound est un label catalan généreux qui met peu à peu à jour les catalogues à l'abandon de labels californiens devenus introuvables, à savoir des albums parfois déjà réédités au Japon mais financièrement inaccessibles ou dont le très petit nombre mis en circulation laisse peu d'espoir aux amateurs européens.

Moi aussi je préfère retrouver les originaux, et si possible dans leur état naturel, en carton et en vinyle. Mais leur durée de 30' fait qu'ils sont souvent compilés. L'essentiel est qu'ils soient gravés entièrement, ce qui semble être le cas avec ces albums de Kitty White, une chanteuse que je connais mal.

Merci de ces très utiles précisions et, c'est l'occasion, bienvenue ici Manuk!
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
philtenb
Bouteillon



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2009

Kitty WHITE 1955 Empty
MessageSujet: Kitty White   Kitty WHITE 1955 EmptyDim 14 Juin - 14:15

Jordi Pujol de Fresh Sound records ne fait pas de compilation (comme LoneHill ou Gambit) mais ressort le LP original en entier couplé avec un autre en entier (un CD < 80 min);et s'il n'était pas là, je me demande ce qu'on pourrait écouter de cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Kitty WHITE 1955 Empty
MessageSujet: Re: Kitty WHITE 1955   Kitty WHITE 1955 EmptyDim 14 Juin - 14:39

philtenb a écrit:
Jordi Pujol de Fresh Sound records ne fait pas de compilation (comme LoneHill ou Gambit) mais ressort le LP original en entier couplé avec un autre en entier (un CD < 80 min);et s'il n'était pas là, je me demande ce qu'on pourrait écouter de cette époque...

Bienvenue philtenb!

Et bien évidemment, oui, que ferait-on sans Freshsound qui a littéralement cassé le marché de l'import japonais en proposant presque toujours des rééditions de très haute tenue - en s'inspirant du travail de Mosaic Records - obligeant, dans une certaine mesure, les nippons à poursuivre leur travail de production pour le compte de splendides labels comme Venus records qui possèdent aujourd'hui leur propre catalogue "post-bop". Du reste, Fresh Sound ne se contente pas de rééditer mais produit lui aussi des jeunes artistes de talent en catalogne comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
parisino
Magnum
parisino


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2008

Kitty WHITE 1955 Empty
MessageSujet: Re: Kitty WHITE 1955   Kitty WHITE 1955 EmptySam 27 Juin - 15:00

Hello à tous !!

Je ne connaissais pas ce label je vous donne le lien http://www.freshsoundrecords.com/

Merci !

Parisino jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitty WHITE 1955 Empty
MessageSujet: Re: Kitty WHITE 1955   Kitty WHITE 1955 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitty WHITE 1955
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1944-1960-
Sauter vers: