JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) Empty
MessageSujet: Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe)   Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) EmptyVen 13 Juil - 21:58

LOYKO

version de j delem djelem(gelem) (en comparaison avec Esma)(et puis çà fera plaisir à Snoopy)

le trio
du départ

Au dernier concert que j'ai pu voir au Conservatoire de Bruxelles il y a 4-5 ans une jeune et jolie chanteuse et...danseuse est venue s'ajouter au trio composé de violon et guitare mais où les violons se prennent souvent pour des guitares.

Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) Zxe8v8u2

Comme j'avais le cd bien avant le concert j'ai pu muser,chanter et gesticuler comme si j'avais été leur complice dans un autre temps.

Un membre du groupe est parti pour constituer le groupe

TALISMAN

"Le trio russe TALISMAN a été créé en 2000 par le guitariste et chanteur Vadim KULITSKII après la séparation de son groupe tzigane russe LOYKO, avec l’accordéoniste Oleg NEHLS et le violoniste Oleksandr KLIMAS. TALISMAN représente trois générations de musiciens, puisque presque dix ans les séparent chacun, mais qui ont en commun des études de musique classique. Oleg NEHLS a joué dans des orchestres philharmoniques puis avec divers groupes folk, Olesksandr KLIMAS a fait partie d’un groupe tzigane, puis s’est dirigé vers le folk, le jazz, les musiques latino-américaine et orientale, tandis que Vadim KULITSKII, en dehors de LOYKO, a composé des musiques de films et de spectacles.

TALISMAN est avant tout un trio de musique tzigane russe, mais qui a sû intégrer les influences de ses membres à ses enregistrements, du jazz au flamenco, du tango à la valse, des ballades à l’improvisation. La plupart des morceaux sont des compositions originales des musiciens ; il n’y a qu’un seul traditionnel russe qui sert d’ouverture. Le jeu de ces trois musiciens virtuoses est tantôt mélancolique, tantôt rapide et passionné, toujours brillant et plein de surprises."





style plus jazz que la version Loyko

Ces groupes ont tous une formation classique comme

OBEREG

qui veut dire talisman en russe et qui ont fait leurs premières sorties de Russie en Belgique. Originaire de Toula, ville proche de Moscou



Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) Pic4

le site
ouvoilà

Je les ai tous sauf far away
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) Empty
MessageSujet: Re: Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe)   Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) EmptySam 14 Juil - 0:56

Merci de poursuivre dans un registre haut en couleur et plein de surprises! Ceux-là, je ne les connais pas et me réjouis de les écouter, ce que je fais.

Les Roms sont arrivés à Dijon à la fin du 15ème siècle en se faisant appeler Ducs de Petite Egypte . Villon était là et ne les a plus quittés, c'est en tout cas ce que racconte Marcel Schwob dans son étude fantasque sur le jargon des coquillards. Arrivés Ducs et aujourd'hui traités comme chiens par des pitres de l'UMP qui ne leur arrivent même pas à la cheville.

Une place au soleil leur est donc acquise sur ce forum comme dans nos coeurs. Je les porte dans le mien depuis longtemps comme un air indispensable de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) Empty
MessageSujet: Re: Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe)   Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) EmptySam 14 Juil - 1:23

...et il a fallu que j'atterisse sur ce forum pour pouvoir en parler...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
clavelin
snoopy


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2007

Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) Empty
MessageSujet: Re: Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe)   Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) EmptyMer 25 Juil - 20:49

Je ne connaissais pas mais c'est pas mal du tout en effet.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) Empty
MessageSujet: Re: Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe)   Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyko ,Talisman,Obereg(musique tzygane russe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bratsch (les sdf de la musique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: Les Autres Voix-
Sauter vers: