JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing

Aller en bas 
+2
Rom
Duppy
6 participants
AuteurMessage
Duppy
Balthazar
Duppy


Nombre de messages : 577
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptyMar 25 Déc - 16:17

Je suis tombé sur le blog Berceuse Electrique ces derniers jours, et en ai trouvé la lecture passionnante. Lecture, mais surtout écoute : beaucoup d'extraits vidéo ou audio pour illustrer le propos !

Rien que la page d'accueil "Les grandes Divas du Monde" font que ce blog de l'excellent Boeb'is a sa place ici. Mais j'ai surtout été fasciné par le sujet Les autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing.
Comme je le dis en commentaire, je pratique dans l'amateurisme le plus complet et dans le plus total dilettantisme cet exercice au combien délicat du chant diphonique. Ma seule pratique "artistique" avec le chant sous la douche de "For Minors Only"...
Revenir en haut Aller en bas
http://randomizm.blogspot.com/
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptyMar 25 Déc - 16:23

Excellent blog que celui-là

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing 51EWRNQPFYL._AA240_

On en a pour un bout de temps...
Et c'est même drôle le chant de gorge inuit
Merci,Duppy
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptyMar 25 Déc - 21:29

Vraiment très intéressant ce sujet. Merci Duppy. Rom, est-ce que le titre de la couverture de la BD que tu nous montres est une coïncidence ou liée au sujet proposé par Duppy ? Vu le dessin, ça n'a pas l'air triste...
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptyMer 26 Déc - 2:13

Je ne sais pas si cela à avoir avec la bd ,en tout cas çà porte le même nom que le blog.A creuser!

Pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
46610
Nabuchodonosor
46610


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/07/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptySam 12 Jan - 0:24

Duppy a écrit:
Berceuse Electrique
la photo ! ce regard.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://media.putfile.com/Cosmic-Echoes
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptySam 12 Jan - 5:11

Bonne adresse, camarade! Je vais lire tout cela avec délectation, voire échanger avec le ou la bloggeuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptySam 12 Jan - 13:23

En parlant du chant de gorge v'la autre chose qui me paraît s'assortir et engloutir un fond de caverne enchanté
YAT-KHA,le site et le myspace

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing 7748

et des échos dans un ciel en mouvement perpétuel
Revenir en haut Aller en bas
46610
Nabuchodonosor
46610


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/07/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptySam 12 Jan - 14:27

Rom a écrit:
dans un ciel en mouvement perpétuel

Very Happy Observer ça c’est une de mes occupations préférées !
Revenir en haut Aller en bas
http://media.putfile.com/Cosmic-Echoes
boeb'is
Bouteillon



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptySam 19 Jan - 14:18

je suis le webmaster de berceuse électrique. Ca me fait plaisir de voir qu'il interesse quelques personnes. J'avais déjà parcouru le forum mais il y a vraiment énormément de trucs que je connais pas dont vous parlez qui ont l'air excellent.
Pour le titre du blog, il vient effectivement de la bd éponyme (juste parceque j'aimais bien le jeu de mot; j'ai pas lu la bd). Encore merci Duppy pour la pub!
Revenir en haut Aller en bas
http://berceuse.electrique.over-blog.com/
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptySam 19 Jan - 15:28

boeb'is a écrit:
je suis le webmaster de berceuse électrique. Ca me fait plaisir de voir qu'il interesse quelques personnes. J'avais déjà parcouru le forum mais il y a vraiment énormément de trucs que je connais pas dont vous parlez qui ont l'air excellent.
Pour le titre du blog, il vient effectivement de la bd éponyme (juste parceque j'aimais bien le jeu de mot; j'ai pas lu la bd). Encore merci Duppy pour la pub!

Bienvenue Boeb'is! j'espère que tu trouveras ici de quoi étancher ta soif. j'en, profite pour dire ltout le bien de ton blog que j'ai pas mal parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing EmptySam 19 Jan - 17:09

boeb'is a écrit:
je suis le webmaster de berceuse électrique. Ca me fait plaisir de voir qu'il interesse quelques personnes...
Je confirme. C'est très érudit (dans le meilleur sens du terme) et j'y ai appris énormément de choses. En tout cas, bravo encore et bienvenue chez nous où nous t'accueillons avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty
MessageSujet: Re: Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing   Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres manières de chanter : du chant de gorge au beatboxing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: Les Autres Voix-
Sauter vers: