JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 RUTH YOUNG

Aller en bas 
+4
Johnnie
doudourou
tuamotu
Bannister
8 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyMer 27 Juin - 19:43

Ruth Young. Un air de Goldie Hawn. Une blonde avec beaucoup de cheveux et une grande bouche. Longtemps à la colle avec Chet Baker, en photos délavées sur des canapés défraîchis, à table au dessus des TV- dîners jamais finis, des cendriers pleins, des verres vides, des jours et des nuits dans des chambres d'hôtels sans rideaux à faire sans doute des ronds de buée avec ses lèvres et sa grande bouche sur les carreaux des fenêtres, juste derrière l'hiver.

RUTH YOUNG Ruth10

L'hiver fût long, de 1973 à 1982, et Chet mit longtemps à s'éteindre, parfaisant sa voix et celle de son instrument - les mêmes - dans la brise tiède et entêtante d’une interminable vesprée. C’est ce même vent qui serre de près la gorge et fait brûler les joues, couler les larmes, plier les genoux, qui souffle dans la voix sombre et douce et qui va en s’éteignant et toujours se retourne vers le couchant des couleurs et en reprend un peu pour que les chansons soient encore et surtout des chansons.

Admirablement désespéré et unique album que ce This Is Always enregistré pour Nagel-Heyer en 2005. A écouter religieusement au beau milieu de la nuit comme au milieu du gué.

Ruth est accompagnée par Herb Geller, altiste californien et lui aussi plus que veuf en son temps, avec lequel Chet Baker enregistra de merveilleuses pistes sur la côte Ouest dans les années 50. Herb, sinueux, traverse les standards à la manière d’une troublante machine à renverser le temps.

En témoigne cette bouleversante et spectrale version de The Thrill Is Gone derrière laquelle flotte, inconsolable, le fantôme de Baker.

THE THRILL IS GONE
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
tuamotu
Magnum
tuamotu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/10/2007

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyMar 30 Oct - 1:12

Depuis Juin, pas de commentaire sur Ruth Young, cette merveilleuse découverte, ombre amoureuse de Chet!!!

J'espère que vous avez tous écouté le morceau choisi et que vous vous êtes précipités pour voler ce cd chez votre disquaire favori... si non, à quoi ça sert que Bannister il se décarcasse?

RUTH YOUNG Young210

RUTH YOUNG Young310
Revenir en haut Aller en bas
doudourou
Magnum
doudourou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/09/2007

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyMar 30 Oct - 11:31

Oui, c'est vrai que c'est beau...
Il me semble que j'ai croisé ce CD en Médiathèque, je vais y voir de plus près.
Un drôle de cas de mimétisme!
Il est clair que son style vocale est calqué sur celui du grand Chet.

Qui est au sax?
C'est beau ce qu'il fait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com
tuamotu
Magnum
tuamotu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/10/2007

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyMar 30 Oct - 11:38

doudourou a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est beau...
Il me semble que j'ai croisé ce CD en Médiathèque, je vais y voir de plus près.
Un drôle de cas de mimétisme!
Il est clair que son style vocale est calqué sur celui du grand Chet.

Qui est au sax?
C'est beau ce qu'il fait aussi...

HERB GELLER, Bannister le dit dans son post ! Maintenant que j'y suis, je continue: Walter Lang p, Wolfgang Lackerschmid vib, Rocky Knauer b, Que des vedettes...
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyMar 30 Oct - 14:11

Bannister a écrit:
...
Admirablement désespéré et unique album que ce This Is Always enregistré pour Nagel-Heyer en 2005. A écouter religieusement au beau milieu de la nuit comme au milieu du gué.

Ruth est accompagnée par Herb Geller, altiste californien et lui aussi plus que veuf en son temps, avec lequel Chet Baker enregistra de merveilleuses pistes sur la côte Ouest dans les années 50. Herb, sinueux, traverse les standards à la manière d’une troublante machine à renverser le temps.

En témoigne cette bouleversante et spectrale version de The Thrill Is Gone derrière laquelle flotte, inconsolable, le fantôme de Baker.

THE THRILL IS GONE
Magnifique, ce THE THRILL IS GONE !!!
Je profite de ce post pour saluer bien bas tuamotu qui nous fait partager généreusement son savoir considérable et des archives qui ne le sont pas moins, le tout dans un style amical en parfaite harmonie avec ce forum.
Je souhaite tout aussi chaleureusement la bienvenue à doudourou qui partage notre parcours initiatique dans ces beaux paysages qui constituent le Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Jeroboam
zorglub


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/10/2007

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyMar 30 Oct - 14:26

Je me suis bien évidément précipité pour le voler chez mon disquaire "favori" des l' écoute de la premiere mesure chantée par Ruth Young..RUTH YOUNG Loveboat

Mais il ne l' avait pas....RUTH YOUNG Sigh
Revenir en haut Aller en bas
rud980
Bouteillon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2009

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Ruth Young dans "Let's Get Lost"   RUTH YOUNG EmptySam 21 Fév - 17:02

Bonjour à tous,

bien content d'avoir connu ce forum, il est génial!
J'ai une question, sauriez-vous quel est le titre de la chanson que chante Ruth Young à environ 1h10 dans le DVD consacré à Chet Baker "Let's Get Lost"? Elle est magnifique et commence par "#Listen to them play our song# ".Impossible à trouver sur internet, même par un(e) autre interprète.Elle ne figure pas non plus sur "This Is Always".
Chapeau à celui ou celle qui trouvera, les jeux sonts faits Wink

Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
loïs
Bouteillon



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2009

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyLun 27 Avr - 11:19

bonjour,

Pour ma part ( je sens que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce forum), j'étais ( suis toujours ) un inconditionnel de Chet, j'ai du lire tout les bio existantes je dois avoir une 50 ène de cds à lui, lu toute les interviews etc.... et Donc la perception que j'ai de Ruth Young est tellement horrible que je n'arrive pas à l'écouter objectivement. C'est terrible hein? enfin en tout cas c'est humain.
je suis en train de revoir let's get lost avec les passages où elle parle et chante et et non, je n'y arrive pas...
par contre j'ai trouvé le standard " listen to them play our song" il me semble que c'est des paroles de ??? sur "Line for lyons" de Gerry Mulligan
j'espère que ça me rachète un peu!

loïs
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyMar 28 Avr - 2:50

loïs a écrit:
bonjour,

Pour ma part ( je sens que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis sur ce forum), j'étais ( suis toujours ) un inconditionnel de Chet, j'ai du lire tout les bio existantes je dois avoir une 50 ène de cds à lui, lu toute les interviews etc.... et Donc la perception que j'ai de Ruth Young est tellement horrible que je n'arrive pas à l'écouter objectivement. C'est terrible hein? enfin en tout cas c'est humain.
je suis en train de revoir let's get lost avec les passages où elle parle et chante et et non, je n'y arrive pas...
par contre j'ai trouvé le standard " listen to them play our song" il me semble que c'est des paroles de ??? sur "Line for lyons" de Gerry Mulligan
j'espère que ça me rachète un peu!

loïs

Bah, Ruth Youg en a pris plein la gueule et Chet a été assez dégueulasse avec elle - appart dévalisé, cassage de gueule, etc - mais ils est resté longtemps à ses cotés, ce qui, chez l'animal, était assez rare.

Bon, cela dit, bienvenue, Lois.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Raoulle
Bouteillon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2009

RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG EmptyMer 6 Mai - 19:56

Merci pour cette découverte, le disque est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://novland.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





RUTH YOUNG Empty
MessageSujet: Re: RUTH YOUNG   RUTH YOUNG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUTH YOUNG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHET BAKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1960...-
Sauter vers: