JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Betty Blake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manuk
Jeroboam



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 08/02/2008

Betty Blake Empty
MessageSujet: Betty Blake   Betty Blake EmptySam 23 Fév - 3:36

J'ai entendu dernièrement un morceau de Betty Blake qui a titillé ma curiosité, il s'agissait de Lilac Wine, édité sur l'album Sings in A Tender Mood paru en 1961 (ou 1958 ?) sur le label Bethlehem. A l'accompagnement Zoot Sims et Roland Alexander au sax tenor, Marcus Belgrave à la trompette, Teddy Charles au vibraphone, Kenny Burrell à la guitare, Mal Waldron au piano, Addson Farmer / Eustis Gulemet à la basse et Ed Shaughenessy / Charles Persip aux drums, rien que ça…

Malheureusement je n'ai pas plus d'informations sur cette chanteuse et son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Betty Blake Empty
MessageSujet: Re: Betty Blake   Betty Blake EmptySam 23 Fév - 6:02

Manuk a écrit:
J'ai entendu dernièrement un morceau de Betty Blake qui a titillé ma curiosité, il s'agissait de Lilac Wine, édité sur l'album Sings in A Tender Mood paru en 1961 (ou 1958 ?) sur le label Bethlehem. A l'accompagnement Zoot Sims et Roland Alexander au sax tenor, Marcus Belgrave à la trompette, Teddy Charles au vibraphone, Kenny Burrell à la guitare, Mal Waldron au piano, Addson Farmer / Eustis Gulemet à la basse et Ed Shaughenessy / Charles Persip aux drums, rien que ça…

Malheureusement je n'ai pas plus d'informations sur cette chanteuse et son parcours.

Il y a peu à dire de cette bonne chanteuse à la voix chaleureuse assez proche de celle de Chris Connor si ce n'est qu'après avoir gravé un album pour Betheem - LP Bethlehem BCP 6058, effectivement avec une formation de rêve, ce qui fait se demander pourquoi il n'y en a pas eu de second - elle se produisit avec le guitariste Howard Roberts et, semble-t-il, Cy Touff puis disparut de la circulation. Voici quand même un morceau tiré de cet excellent album. C'est tout ce dont je dispose. Mais il n'est pas impossible qu'on mette la main un jour où l'autre sur du matériel sonore non exploité par les labels.


Betty Blake 2006-110

Betty Blake
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Betty Blake Empty
MessageSujet: Re: Betty Blake   Betty Blake EmptySam 23 Fév - 15:43

Ecouté ! (sur le mac de ma femme qui n'a aucun pb pour lancer le lecteur Putfile) scratch
Belle voix, belle ambiance, belle formation derrière.
Cool pour prendre son café par un pti début de samedi aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Contenu sponsorisé





Betty Blake Empty
MessageSujet: Re: Betty Blake   Betty Blake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betty Blake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETTY CARTER ONLY BY HERSELF
» Jeanne Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1944-1960-
Sauter vers: