JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dee Dee Bridgewater

Aller en bas 
+3
Duppy
Bannister
ptilou
7 participants
AuteurMessage
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyJeu 15 Mai - 12:55

Jazzque a contribué à une excellente interview publié dans Citizen Jazz et consacré à Dee Dee et à son projet « Red Earth, A Malian Journey » qui tourne depuis presque deux ans !

Recommandable et plus qu'intéressant à lire et sous de multiples perspectives.
j'en ai fait une note rebond où l'on retrouvera le lien de mon cpte rendu de concert d 'il y a un an au Bataclan .

Grande Dame : Mme Bridgewater ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: DDB   Dee Dee Bridgewater EmptyJeu 15 Mai - 13:04

La discographie de Dee Dee Bridgewater.

Hormis ce CD singulier de musique Jazzo-africain en collaboration avec les Maliens, j'ai également "Keeping tradition" en tout point excellent :
musique,accompagnement, chant et haute qualité de l'enregistrement :

Dee Dee Bridgewater / Vocals, Producer,
André Ceccarelli / Drums
Thierry Eliez / Piano
Hein Van De Geyn / Bass, Arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyVen 16 Mai - 2:43

Dee Dee Bridgewater est une excellente chanteuse, pleine de talent. Le problème étant qu'elle n'a jamais fait que des albums inégaux, passant de vraie réussites à des productions commerciales où elle use de ses très grandes capacités vocales de manière anecdotique, un peu comme Sarah Vaugan à partir des années 60 ou comme Elisabeth Kontomanou aujourd'hui. Ce qui est franchement dommage quand on sait ce dont elle est capable.

Merci de ce petit billet Ptilou, je file derechef sur ton blog pour lire le rebond.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Duppy
Balthazar
Duppy


Nombre de messages : 577
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2007

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyVen 16 Mai - 12:47

D'accord avec Bannister sur Dee Dee.
Revenir en haut Aller en bas
http://randomizm.blogspot.com/
parisino
Magnum
parisino


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2008

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyDim 28 Sep - 15:26

Bonjour à tous !!

Dee Dee Bridgewater Dee

Je suis amoureux de ce pays et j'adore cet album !! C'est de la grande Dee Dee et les musiciens sont tous très talentueux !!

Le métissages est réussi et la mayonnaise à bien pris !!

Pour les autres albums de Dee Dee je suis preneur de vos avis !!

Bonne zic !

Parisino jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyDim 28 Sep - 15:35

Salut Parisino et bienvenue sur VOICES. Sois ici comme chez toi.

Cet album de DD est très agréable et regarde les racines du blues avec une rigueur inspirée, ne tombant pas dans la soupe world. Mais je demeure persuadé que cette chanteuse peut aller très loin dans un studio, beaucoup plus loin avec une production solide et audacieuse. Je l'ai encore vue perde son temps sur une chaine câblée en amusant un par-terre rempli de jetsetteurs fatigués, faudrait lui demander pourquoi, avec son talent et les moyens dont-elle dispose, elle se livre à ce gendre d'âneries vocales dont ne voulaient plus entendre les chanteuses des années soixante, Jeanne Lee et Sheila Jordan refusant catégoriquement de passer à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
parisino
Magnum
parisino


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2008

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyDim 28 Sep - 16:09

Merci Bannister pour l'accueil !!

Je sais pas trop... En tout cas elle a les possibilité de faire un grand disque, ces musiciens la sauve souvent de la médiocrité, j'ai vue le DVD "j'ai deux amours" et franchement rien que pour les musiciens ça vaut le coup !! Le concert est très bon Minino rayonne !!

Dee Dee Bridgewater BigDeeDee

Après l'album studio ne m'a pas donné envie, peut être à tort ?

Sinon j'aime bien quand elle chantait "Coffy" avec Roy Ayers, c'est mon côté Funky Wink

Nous attendons une belle prod jazz !!

Bonne zic !

Parisino jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyDim 28 Sep - 18:08

Très heureux de t'accueillir parmi nous, parisino !!!!! J'espère que tu y trouveras ton compte.
Merci d'ouvrir une discussion sur cette artiste hors-norme qu'est Dee Dee Bridgewater.
Je rejoins assez l'avis de Bannister à son sujet. Voici en effet une chanteuse surdouée, consciente sans doute de ses dons, qui s'est un peu égarée dans des changements de style pour le moins étranges. J'avais été emballé par les albums Keeping Tradition et Love & Peace (surtout ce dernier) mais le reste ne m'a pas marqué. Victim of Love n'est que de la variété "réchauffée"; quant à J'ai 2 Amours, l'accompagnement à l'accordéon produit un effet pour le moins "décalé" pour une chanteuse estampillée "Jazz" (c'est vrai que je ne suis pas fan de l'accordéon...) De l'album Red Earth, je n'ai retenu que l'excellent Afro Blue...
Il est vrai qu'une artiste se doit d'évoluer mais à trop changer de style, ça fait un peu "raccoleur" au final. A mon avis, elle cherche trop à convaincre qu'elle est bonne dans tous les registres au risque de se disperser et de passer à côté de l'excellence. Ce qui fait que mon enthousiasme vis-à-vis du début de sa carrière a vite fondu.
Il n'en demeure pas moins que c'est une chanteuse dont le professionnalisme laisse loin derrière des des pointures telles que Stacey Kent, Elisabeth Kontomanou et autres qui ne parviennent pas à m'émouvoir une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Demi
Franck


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2008

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyDim 28 Sep - 21:30

Bienvenue Parisino!
Je ne connaissais pas Dee Dee Bridgewater mais j'ai écouté hier une chanson d'elle : "Saint Vitus Dance" et j'avoue que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Quart
Ange


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Evian - Genève
Date d'inscription : 22/10/2009

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater EmptyJeu 22 Oct - 15:35

Je l'ai bien aimée et beaucoup écoutée lorsque j'ai abordé le Jazz, il y a plus de 15 ans de ça. Mais elle ne m'a jamais convaincue dans le scat et son registre aigu me donne tout de suite envie de baisser le volume...Et c'est encore pire en concert.

En tout cas, je lui suis reconnaissante de m'avoir fait découvrir Horace Silver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evacarlson.com
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: DD   Dee Dee Bridgewater EmptyVen 23 Oct - 10:47

Voyez la en scène absolument ... Face au big band malien... elle "crachait" fort en scène. Car les chanteuses africaine sont capables d'envoyer une énergie terrible dès que les tambours africain se mettent en marche ; et DeeDee apportait en opposition le jeu et la sensibilité Jazz et blues... et ce "combat" était interessant. Elle y était très forte et très singulière

Le "keeping tradition " est un must de discothèque ! Le jeu de Thierry Eliez y est excellent et très senti. Dee Dee Bridgewater Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Contenu sponsorisé





Dee Dee Bridgewater Empty
MessageSujet: Re: Dee Dee Bridgewater   Dee Dee Bridgewater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dee Dee Bridgewater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1960...-
Sauter vers: