JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 BOBBY COLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

BOBBY COLE Empty
MessageSujet: BOBBY COLE   BOBBY COLE EmptyVen 26 Déc - 15:03

BOBBY COLE 21567410

Blanche était la voix de Bobby Cole. Et fervente dans le blanc telle la neige répondant aux appels hallucinés lancés depuis les fenêtres par les habitants des fenêtres, ceux qui ne mettent jamais vraiment les pieds chez eux. Blanche et magnétique au point de dérégler le bon sens et probablement n’importe quelle console d’enregistrement puisque ce prieur mesmérique, qui distillait l’héroïne et les vins les plus puissants avec une ardeur extatique, ne fût presque pas enregistré et encore moins réédité. Ce qui fait des gravures de Cole des cires d’une rareté légendaire, rareté pour une fois à la hauteur de son talent.

Les interprétations de Bobby Cole sont autant de voyages d’où l’on ne revient pas, le chanteur dépassant à sa manière la verve apollinienne de son idole, Mel Tormé, pour mettre le pied sur des terres dont l’improbable matérialité se dissout au fur et à mesure que l’on y avance.

Une voix unique et belle jusqu’à inquiéter, ce qui constitue une excellente raison de s’adonner à l’art taoïste de ce chanteur pour qui le vide de l’existence se devait aussi d’être réalisé et qu’il chanta, aux livides antipodes de cette ruisselante matérialité dansée jusqu’à la mort par Sinatra. Il importe, si l’on veut comprendre jusqu’au bout, de savoir que Bobby Cole était le chanteur préféré de Frankie, ce dernier n’hésitant pas - lit-on - à faire élargir les horaires d’ouverture du Jilly's pour l’entendre encore et encore. Au milieu de la nuit new-yorkaise, far from the Sands, les leçons de ténèbres, fussent-elles blanches, passent mieux avec le bourbon.

Extraite, au milieu des craquements, du LP' The Unique Sounds of The Bobby Cole Trio, gravé d’abord pour Concentric Records puis, à un petit nombre d’exemplaires, en 1960, pour Columbia, cette interprétation extraordinaire de Lilac Wine, standard écrit par James Shelton en 1950 pour la revue musicale, Dance Me a Song.

Lilac Wine
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
46610
Nabuchodonosor
46610


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/07/2007

BOBBY COLE Empty
MessageSujet: Re: BOBBY COLE   BOBBY COLE EmptyMer 14 Jan - 23:15

Bannister a écrit:

Lilac Wine


Excellent Bannister ! m'adonne volontier et regrette pour les 61.. Le fil de l'eau, dommage il n'y avait pas un grand effort à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://media.putfile.com/Cosmic-Echoes
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

BOBBY COLE Empty
MessageSujet: Re: BOBBY COLE   BOBBY COLE EmptyJeu 15 Jan - 3:39

46610 a écrit:
Bannister a écrit:


Lilac Wine



Excellent Bannister ! m'adonne volontier et regrette pour les 61.. Le fil de l'eau, dommage il n'y avait pas un grand effort à faire.

Jamais d'efforts au fil de l'eau. L'eau gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

BOBBY COLE Empty
MessageSujet: Re: BOBBY COLE   BOBBY COLE EmptyJeu 15 Jan - 11:32

Bigre, quelle belle voix !!!! Le thème n'est d'ailleurs pas très simple mais c'est le genre de chanteur qui est habitué à maîtriser bien pire (en niveau de difficulté mùusicale évidemment). Quant au 61, je ne vois pas trop de quoi vous voulez parler. Moi, je pense au bon vieux 51. Vous savez ? 4/5° de 51 et 1/5° d'eau; version "piste brestoise" des samedis soirs.
Revenir en haut Aller en bas
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

BOBBY COLE Empty
MessageSujet: afrik   BOBBY COLE EmptyVen 16 Jan - 15:53

[quote="Bannister"][quote="46610"]
Bannister a écrit:

Jamais d'efforts au fil de l'eau. L'eau gouverne.

variante :

Celui qui rame dans le sens du courant
fait rire les crocodiles.
proverbe africain
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

BOBBY COLE Empty
MessageSujet: Re: BOBBY COLE   BOBBY COLE EmptyVen 16 Jan - 17:16

Quand un crocodile se marre, c'est mauvais signe. Pour les africains comme pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Minie
Jeroboam
Minie


Nombre de messages : 196
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2007

BOBBY COLE Empty
MessageSujet: Re: BOBBY COLE   BOBBY COLE EmptyVen 16 Jan - 18:13

Ahh, moi je connaissais "Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule"... queen
Revenir en haut Aller en bas
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

BOBBY COLE Empty
MessageSujet: Bob Cole   BOBBY COLE EmptySam 17 Jan - 21:36

Ca y est ! j'ai écouté le Lilac Wine. Curieux, intimiste, dièsé, intéressant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Contenu sponsorisé





BOBBY COLE Empty
MessageSujet: Re: BOBBY COLE   BOBBY COLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOBBY COLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1960...-
Sauter vers: