JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE

2 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister

MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE Empty
MessageSujet: MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE   MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE EmptyDim 19 Aoû - 22:19

Une sorte de coup de coeur pour ce LP que je viens de redécouvrir après des années de cave et qui, comme les vieilles mais vigoureuses bouteilles, a la saveur inimitable des choses surannées.

Surtout que l'on trouve derrière le chanteur Mate Dennis le plus grand des stylistes à la trompette, Don Fagerquist mais aussi extrêmement rare Bill Pitmann à la guitare, deux orfèvres à la main grave mais légère qui accompagnent parfaitement - et comme on ne sait plus guère le faire - ce romantique, naturel et désabusé chanteur qui s'exprime ici comme s'il était votre invité, assis en face de vous et d'un verre de bourbon, au piano et loin dans sa nuit, dans le parfum décolleté des camélias et de toutes les cervelles brûlées par trop de chansons tristes.

MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE Matt_d11

Melancholy Baby donc, sans illusions, mais avec une rare générosité de ton et avec un art, oublié, oublieux, consommé, de la confidence.
MELANCHOLY-BABY

Dernière édition par Bannister le Ven 8 Aoû - 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Rom
Hazarbalthazar
Rom

MessageSujet: Re: MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE   MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE EmptyDim 19 Aoû - 23:00

A consommer sans modération ,j'aime les petites notes qui viennent s'intercaler entre le ba et le by de baby...

RELAX
Bannister
Dom Perignon
Bannister

MessageSujet: Re: MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE   MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE EmptyLun 20 Aoû - 14:36

Rom a écrit:
A consommer sans modération ,j'aime les petites notes qui viennent s'intercaler entre le ba et le by de baby...

RELAX

Rien que du swing derrière cette scenette - mini-pastiche des musicals MGM - bon enfant. Je me demande qui est la fille à coté de Rosemary Clooney, persuadé de l'avoir déja vu quelque part. Et le mec qui fait un commentaire en disant qu'il serait peut-être bon d'éditer tous les Rosemary Clooney Shows a parfaitement raison parce que R.M a invité pendant 10 ans dans son émission un grand nombre d'artistes talentueux. On risquerait donc de faire de belles re-découvertes.

J'ajoute ce petit lien puisqu'on parle de Rosemary qui était une sacrée belle fille, tante de Georges et mariée à un veinard nommé José Ferrer alias Dr.Korvo dans le film de Preminger du même nom où il faisait des misères à la très belle Gene Tierney.

https://www.youtube.com/watch?v=gMLwxK4e1yE
https://voices.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE   MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE Empty

MATT DENIS, LE TEMPS QUI PASSE ET L'ELEGANCE
Page 1 sur 1