JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOMINIQUE EADE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

DOMINIQUE EADE Empty
MessageSujet: DOMINIQUE EADE   DOMINIQUE EADE EmptyJeu 5 Juil - 20:02

Dominique Eade chante cool. Pas de la même manière que June Christy ou Chris Connor il y a 60 ans, mais avec le même détachement, la même force, la même simplicité, sans exprimer d'ironie superflue mais avec la petite musique et le ton particulier du désabusement quand ce dernier a déjà commencé discrètement son travail de sape. Ce commencement fait la paille noire de l'oiseau de sombre augure que la chanteuse suspend d'une main assurée au dessus de la vie. Le talent de cette ravissante blonde bergmanienne gagne, avec le temps, comme la mer opiniâtre du sommeil, en distance et en profondeur - My Resistance is Low chante-t-elle dans un album du même nom datant de 1993 et dont la pochette laisse très justement rêveur.

DOMINIQUE EADE 212

Mais c'est plutôt When the Wind Was Cool, enregistré en 1997 qui nous semble le mieux rendre justice à la météorologie particulière de la voix de la chanteuse. Cet album est remarquablement arrangé par Dominique Eade elle-même, mais aussi Phillip Johnston, Fred Hersch and Allan Chase. Vous écouterez ci-dessous une version de Something Cool, qui commence et -surtout! - finit de manière assez inhabituelle rend un assez bel hommage à une autre, inoubliable, gravée le 14 août 1953 par June Christy avec une formation de haute volée réunie par Pete Rugolo.

L'album, lui, finit avec élégance par le pénultième Goodbye de Gordon Jenkins.
SOMETHING COOL


Dernière édition par Bannister le Mar 16 Sep - 14:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

DOMINIQUE EADE Empty
MessageSujet: Re: DOMINIQUE EADE   DOMINIQUE EADE EmptyJeu 5 Juil - 23:01

Une voix chaude très agréable à entendre. Le tout, avec une orchestration raffinée comme je les aime. Merci pour cette découverte. Je ne connaissais Dominique Eade que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
clavelin
snoopy


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/06/2007

DOMINIQUE EADE Empty
MessageSujet: Re: DOMINIQUE EADE   DOMINIQUE EADE EmptyMer 11 Juil - 2:27

Elle a vraiment le style "années 50/60" dans la voix, mais je la trouve pas assez chaude ( Sa voix...)
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

DOMINIQUE EADE Empty
MessageSujet: Re: DOMINIQUE EADE   DOMINIQUE EADE EmptyMer 11 Juil - 3:16

snoopy a écrit:
Elle a vraiment le style "années 50/60" dans la voix, mais je la trouve pas assez chaude ( Sa voix...)

C'est le charme du chaud froid: Semi-Freddo en italien.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Jackie Whithout Sound
Jeroboam
Jackie Whithout Sound


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/02/2008

DOMINIQUE EADE Empty
MessageSujet: Pierre Fiala fait une clef de bras à Boris et lui pique son coca   DOMINIQUE EADE EmptySam 28 Juin - 0:58

snoopy a écrit:
Elle a vraiment le style "années 50/60" dans la voix, mais je la trouve pas assez chaude ( Sa voix...)

pareil, cela demeure dans une certaine neutralité qui ne m'emporte pas même si je ne peux que reconnaître le talent cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOMINIQUE EADE Empty
MessageSujet: Re: DOMINIQUE EADE   DOMINIQUE EADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOMINIQUE EADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1960...-
Sauter vers: