JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Winnie Riperton (soul)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) EmptyVen 19 Oct - 17:23

Dommage qu'elle soit décédée si jeune.
Certains diront que mes gouts sont parfois guimauves mais une petite friandise de temps en temps çà met du baume aux papilles.


Minnie Riperton est une chanteuse de soul née le 8 novembre 1947. Elle se découvre une passion pour la musique à l’époque du lycée. Elle se fait très vite remarquer grâce à son talent de chanteuse. A l’âge de 16 ans, elle entre dans le groupe appelé « The Gems on the Chess Lable », puis dans « The Rotary Connection ». Elle décide ensuite de se lancer dans une carrière solo et sort son premier album intitulé « Come To My Garden ». Stevie Wonder la remarque et en 1972, elle devient une des ses choristes. Deux après, il lui produit son second opus appelé « Perfect Angel ». En 1975, « Inside My Love » est enregistré et fait parti de la bande originale du film « Jackie Brown », de Quentin Tarantino. Son dernier album sort en 1979. Elle décède d’un cancer le 12 juillet 1979.

LOVIN' YOU

Winnie Riperton (soul) Minnie_Riperton_Perfect_Angel
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Jeroboam
stephane


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 24/09/2007

Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Re: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) EmptyVen 19 Oct - 18:09

Je ne sais pas pourquoi... J'ai l'impression que la remarque sur la guimauve me concerne vaguement... deviendrais-je parano ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://legrognard.hautetfort.com/
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Re: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) EmptyVen 19 Oct - 18:56

stephane a écrit:
Je ne sais pas pourquoi... J'ai l'impression que la remarque sur la guimauve me concerne vaguement... deviendrais-je parano ? Rolling Eyes

Je ne réponds pas à la place de ROM, mais cela pourrait aussi bien être un cri du coeur face à l'intransigeance parfois un peu sèche dont il m'arrive de faire preuve.

Et du coeur il y en a vraiment chez cette jeune femme au point que, ennemi des synthétiseurs pâtissiers et autres moyens cosmétiques destinés à anéantir nos oreilles, je confesse vaciller quelque peu sous le charme.

Surtout qu'ayant déjà en tendu cette charmante rengaine dans une autre vie, précisément, puisqu'il faut tout dire pour ne rien dire, dans l'arrière cuisine d'un bar de hambourg, entre une assiette de Knödels et une tête rousse couronnée de tresses flamboyantes.

L'amour, enfant de Bohème, fait aimer la première billevesée qui passe; n'est-ce pas ce que dit avec fraîcheur et ingénuité Winnie Ripperton?


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
stephane
Jeroboam
stephane


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 24/09/2007

Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Re: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) EmptyVen 19 Oct - 19:10

C'est vrai que cette petite bouille à la fois très enfantine et quelque peu mélancolique me fait penser à celle de cette chanteuse à la mode, Ayo qui, même si sa musique ne me parle pas toujours, possède un charme naturel, un mélange de douceur, de tristesse et dénergie, qui ne laisse pas indifférent
Revenir en haut Aller en bas
http://legrognard.hautetfort.com/
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Re: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) EmptyVen 19 Oct - 20:08

Je me poile et en même temps je m'attendais à ces réactions
Wink à Stephane ,je rigole!

Je ne connaissais pas AYO


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Re: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) EmptyVen 19 Oct - 21:28

Oui, c'est un peu "guimauve" mais, au-delà de cette considération primaire et sans véritable signification, il est clair que Winnie Riperton a une très belle voix et que sa justesse est solidement assurée. Comparativement, Ayo a vraiment du boulot à faire. D'ailleurs, la ressemblance entre les deux est plus d'ordre physique que véritablement artistique.
Quant à la pochette du CD, je la trouve très "kitch" et débordante d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Duppy
Balthazar
Duppy


Nombre de messages : 577
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2007

Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Re: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) EmptyVen 19 Oct - 21:52

Euh... Minnie Ripperton ou Winnie l'Ourson ???

Blague à part j'aime beaucoup Minnie Ripperton, et cet adorable Lovin' You. Ben oui c'est de la guimauve, mais de qualité, de celle qui colle pas aux dents. Et si vous voulez savoir pourquoi elle chante si juste, voici un petit papier écrit par l'ami Kami Longa sur son disque Come To My Garden
Revenir en haut Aller en bas
http://randomizm.blogspot.com/
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Re: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) EmptyVen 19 Oct - 23:48

Merci,Duppy,çà me conforte Very Happy

...et encore un petit bonbon
pour la route et jouant du yoyo avec une voix cassée. Very Happy
Linda Perry Un autre "What's Going On" -rock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnie Riperton (soul) Empty
MessageSujet: Re: Winnie Riperton (soul)   Winnie Riperton (soul) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnie Riperton (soul)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: Les Autres Voix-
Sauter vers: