JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MELANIE DE BIASIO

Aller en bas 
+6
Duppy
46610
snoopy
Johnnie
Bannister
Rom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 23:40

ptilou a écrit:
J'ai acheté mes billets ! farao
Moi, je vais les acheter, ce qui signifie qu'on se verra et cette perspective m'enchante !!!!!
J'ai écouté tout récemment un des titres du dernier CD de Mélanie et ça m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptySam 20 Sep - 0:27

ptilou a écrit:
J'aurai contribué un peu

Et pas que par ton blog!!! Wink

Vivement mardi...j'vous amènerai des bonbons ....


Dernière édition par Rom le Sam 20 Sep - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptySam 20 Sep - 0:46

Merci à "Les lundis d'Hortense"
et Jazz in belgium

Le dernier numéro de la revue des Lundis d'Hortense,spécial Mélanie de Biasio, sera à votre dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Bouteillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Concert Sunside   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 16:20

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum, et inutile de décrire ma joie quand j'ai appris qu'un tel forum existait (depuis le temps que j'en cherchais un Smile)

J'ai assisté au concert de Mélanie au Sunside, j'ai acheté l'album (qu'elle m'a dédicassée!!!!), et j'ai discuté avec le pianiste qui est vraiment super cool (Pascal Mohy).
Alors l'album est vraiment excellent, mais je vous recommande tous (en plus d'acheter l'album bien sur) d'assister aux prochains concerts live car c'est vraiment indescriptible. La prochaine date est le 9 décembre le sunset-sunside.

Ce groupe ira très très loin (à mon humble avis).

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 16:51

Sofiane a écrit:
Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum, et inutile de décrire ma joie quand j'ai appris qu'un tel forum existait (depuis le temps que j'en cherchais un Smile)

J'ai assisté au concert de Mélanie au Sunside, j'ai acheté l'album (qu'elle m'a dédicassée!!!!), et j'ai discuté avec le pianiste qui est vraiment super cool (Pascal Mohy).
Alors l'album est vraiment excellent, mais je vous recommande tous (en plus d'acheter l'album bien sur) d'assister aux prochains concerts live car c'est vraiment indescriptible. La prochaine date est le 9 décembre le sunset-sunside.

Ce groupe ira très très loin (à mon humble avis).

Bonne journée!

Salut Sofiane et bienvenue! Sois ici comme chez toi. Je crois bien que je t'ai aperçu quand tu te faisais dédicacer une petite galette par Mélanie.Très beau concert en effet dont les vapeurs hypnotiques persistantes continuent un peu à n'embrumer et auquel tu as assisté en très bonne compagnie sans peut-être le savoir puisque je pense que tu étais assis au beau milieu d'un parterre voicien puisqu'il ne s'y trouvait pas moins que Ptilou et son amie, la mienne, Johnnie, Rom et mézigue plus quelques bières et gâteries en belgitude rapportée...
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 17:38

Bienvenue Sofiane ...je t'ai gardé un petit chocolat Wink
MELANIE DE BIASIO - Page 3 Fwxolojet2_tn

parce que tu comprends,j'avais réservé le petit cœur pour Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Bouteillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 18:12

Effectivement, je ne savais pas que j'étais assis entre vous tous Smile En tout cas, c'est une équipe qui a beaucoup de goût, parce que pour aller voir Mélanie de Biasio, il faut en avoir!
Moi je n'ai réussi à trainer aucune de mes amies & amis avec moi au concert, mais ils sont jeunes, on leur pardonne.

En tout cas, ca m'a tellement fait plaisir d'écouter autre chose que des vieux classiques retouchés 10 000 fois qu'on connait tous!! Enfin quelque chose de nouveau, de beau et de boulversant!

Merci pour le chocolat Rom, oui je comprends parfaitement que tu réserves le petit coeur pour Mélanie, et le chocolat, c'est très bon de toute façon.

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 19:03

A défaut de pralines belges / gd merci Rom ;-) /

Quelques photos de ce concert juste là flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 20:38

Merci Ptilou,j'y ai laissé une trace
Revenir en haut Aller en bas
Duppy
Balthazar
Duppy


Nombre de messages : 577
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:16

Et voilà, regrets éternels de n'avoir pû participer à cette soirée mémorable...

Il manque juste une photo de groupe du parterre voicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://randomizm.blogspot.com/
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:25

hum!
Revenir en haut Aller en bas
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Voicien   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:27

Duppy a écrit:

Il manque juste une photo de groupe du parterre voicien.
Il doit y en avoir et avec l'artiste ! en plus ! sunny Il me semble que Rom a pris kek clichés
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 21:34

Oui mais Rom garde çà dans son écrin
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 11:50

Nous sommes quelques uns sur ce forum à marteler notre nostalgie d’un jazz qui a été fondateur, d’une certaine manière, mais dont beaucoup des acteurs nous ont quitté pour un monde que l’on dit meilleur. Et nous sommes les mêmes à regarder le jazz contemporain, ou présenté comme tel, avec un certain scepticisme tant la dérive vers les variétés y est évidente. Fort heureusement, certains artistes échappent à ce piège et adoptent une démarche novatrice au risque d’attendre un peu plus cette reconnaissance qui permet, tout de même, d’arrondir les angles d’un quotidien difficile. Ainsi en va-t-il de Mélanie de Biasio qui nous a donné à entendre le 23/09/08 au Sunside un double set de jazz sensuel et remarquablement interprété. Une voix chaude, parfaitement juste, des mélodies aussi belles qu’originales ponctuées de riffs de flûte passant au travers d’une chambre d’écho en constituait la base. Base intelligemment mise en valeur par quatre excellents musiciens dont la cohésion apparaissait dès le premier titre avec un jeu alliant efficacité et sobriété. Je n’insiste pas sur ce point et renvoie au blog de ptilou qui rend parfaitement compte du concert, les photos de Emma illustrant le tout avec talent. J’aimerais souligner, pour ma part, la prestation du batteur Teun Verbruggen soucieux de délivrer une ponctuation rythmique subtile en lieu en place du déluge de décibels que l’on entend trop souvent en concert. Bien sûr, il s’est trouvé une ou deux personnes pour regretter que la prestation n’intègre pas quelques thèmes au rythme ravageur. Personnellement, j’ai tendance à penser qu’il s’agit-là plus d’un reflexe de formatage plutôt que d’une réelle nécessité.
Bref, une artiste à suivre dont le premier CD «A Stomach Is Burning» gagne à être écouté (et acheté). Enfin, ces modestes lignes seraient incomplètes si elles ne soulignaient que ce concert marqua la rencontre de quatre d’entre nous sous le signe de l’amitié. Nous avons unanimement émis le souhait de renouveler ce type de rencontre en y associant celles ou ceux d’entre vous qui n’ont pu venir.
Et, pour conclure, le regret de ne pas avoir pu faire la connaissance de Sofiane qui était au même concert que nous ! Bienvenue Sofiane et il va de soi que nous serions heureux de faire ta connaissance de visu lors d’une prochaine rencontre. En attendant, nous espérons que ce forum répondra à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 12:50

Elle a dû néanmoins nous apercevoir et nous remarquer... on bouchait un peu la vue au premier rang sur la droite... et emma faisait un peu de bruit avec son déclencheur ... Rolling Eyes
MELANIE DE BIASIO - Page 3 Img_8231.1222344758

photo Emma
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 13:00

Nous avons tous apprécié la présence du contrebassiste Axel Gilain... Un Son épais et groove senti...Jazzques aussi dans ses notes avait mis en avant ce musicien qui porte fortement le groupe...MELANIE DE BIASIO - Page 3 Img_8261.1222344383
photo Emma

Idem pour la sobriété, l'économie de jeu et l'écoute du batteur comme le souligne Johnny. Avec Emma on le lui a dit en sortie du 2ème set. Et il en semblait touché.
Et l'association des deux claviers, jamais en débordement l'un sur l'autre est également une force de ce jeune groupe !! Impression de groupe en effet pour ce concert !

Pascal Mohy - piano
Lieven Venken - batterie
Axel Gilain - c.basse
Pascal Paulus - clavinet
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Bloggeur   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 13:24

Tiens un bloggeur Jazz Orléaniste ou Orléanais, est venu poser un commentaire sur ma note mélanie de B. Il chronique l'actualité du Jazz dans le Centre. Ca pourrait intéresser d'aucuns dans ce forum... study
A butiner içi :
http://jazzocentre.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Sofiane
Bouteillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 15:47

Bonjour l'équipe!

Johnnie ce n'est que partie remise! On se tient tous au courant pour les prochains concerts intéressants Smile

Je suis entouré de dépressifs en ce moment (j'ai le malheur de travailler en banque d'affaires en ce moment, et avec le crash tout ça, tout le monde va mal), mais quel bonheur d'être déconnecté de tout ça en écoutant ce merveilleux album de Mélanie.

Ce forum est vraiment génial en tout cas, j'ai parcouru un peu les autres sujets de discussion, et j'apprends plein de nouvelles choses. Etant un amoureux du "Jazz vocal", je suis comblé!

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Bouteillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:31

Rebonsoir Smile

En parlant de voix magnifique, je vais peut être un peu sortir du coeur du sujet, mais je ne sais pas si vous connaissez Cat power (que je n'arrive pas à classer musicalement, si ce n'est que c'est un très style très minimaliste).
Deux chansons que je trouve formidable:
https://www.youtube.com/watch?v=bNA5i3Kkb24
https://www.youtube.com/watch?v=7jdnwCkvzwM

Qu'en pensez-vous?

Bon je retourne bosser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Duppy
Balthazar
Duppy


Nombre de messages : 577
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 23:46

Sofiane, pour Cat Power c'est par ici --> Les autres voix

Personnellement, Cat Power n'est pas trop ma tasse de thé, mais cela fera du bien de réveiller un peu ce topic un peu endormi.
Revenir en haut Aller en bas
http://randomizm.blogspot.com/
Sofiane
Bouteillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptySam 27 Sep - 0:10

Désolé pour le message hors topic Smile

En tout cas, après multiples écoutes, je pense que ma chanson préférée de l'album est Down (j'ai longtemps hésité entre celle là et never gonna make it).

Sinon j'essaye de trouver un peu d'infos sur le trio de Pascal Mohy (qui m'a écrit "coucou" comme dédicasse Very Happy), et y a malheureusement pas grand chose sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptySam 27 Sep - 0:55

Quelques extraits ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Bouteillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptySam 27 Sep - 1:19

Merci pour le lien...j'adore!

Quelles sont les chanteuses qui se rapprochent le plus de ce que fait Mélanie selon vous?

Moi j'adore ce que produit MAXJAZZ, y en a pour tous les gouts Smile http://www.maxjazz.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptySam 27 Sep - 13:30

Sofiane a écrit:
Merci pour le lien...j'adore!

Quelles sont les chanteuses qui se rapprochent le plus de ce que fait Mélanie selon vous?

Moi j'adore ce que produit MAXJAZZ, y en a pour tous les gouts Smile http://www.maxjazz.com/

Nancy King est "produite" par MAXJAZZ je crois, c'est une bonne chanteuse. Mélanie a son style, son univers nocturne lancinant et hypnotique, un vrai tunnel of sound, mais on ne peut pas à mon avis oublier l'influence de la chanteuse américaine Patricia Barber ou de l'Abbey Lincoln de l'époque de We Insist! - Freedom Now Suite avec Max Roach. tiens, trouve- toi ce disque, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Sofiane
Bouteillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 19:04

Merci Bannister pour ces infos!
J'ai la discographie complète de Patricia Barber, par contre je n'ai pas cet album d'Abbey Lincoln, et aucun album de Nancy King...
Je vais commencer par ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MELANIE DE BIASIO   MELANIE DE BIASIO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MELANIE DE BIASIO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1960...-
Sauter vers: