JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sippie Wallace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Sippie Wallace Empty
MessageSujet: Sippie Wallace   Sippie Wallace EmptyJeu 25 Oct - 2:42

Une petite place à Sippie

Sippie Wallace Freux
cinq pies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Sippie Wallace Empty
MessageSujet: Re: Sippie Wallace   Sippie Wallace EmptyJeu 25 Oct - 11:44

Beulah "Sippie" Thomas est assise bien droite sur la branche texane du blues, plus dure et noire encore que sa cousine du Delta et avec une ironie légère et persistante qui préfigure probablement celle que des chanteuses de la génération suivante, comme Billie Holliday, emploieront avec l'art que l'on sait. Mais elle a surtout influencé Bonnie Raitt qui enregistra plusieurs de ses compositions. Son frère Hersal était aussi un remarquable interprété et compositeur du blues. Et une vie bouleversante qui finit, comme elle avait commencé, à genoux - les contraintes font plier bien davantage que les convictions, au moins au début - sur un banc d'église.

Sippie Wallace P0879010
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Sippie Wallace Empty
MessageSujet: Re: Sippie Wallace   Sippie Wallace EmptyJeu 25 Oct - 13:05

Je reconnais là le caractère malicieux et créatif de Rom : parler de Sippie Wallace et illustrer le tout par une photo représentant 5 pies, fallait y penser !
Bref, je ne connaissais pas cette chanteuse et c'est une découverte de plus pour moi. Est-ce que quelqu'un a un enregistrement pas trop ancien à mettre en ligne ? J'ai écouté les vieilles galettes sur le site donné par Rom mais elles sont vraiment plus que vieilles avec une bande passante probablement inférieure à celle du téléphone filaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Sippie Wallace Empty
MessageSujet: Re: Sippie Wallace   Sippie Wallace EmptyJeu 25 Oct - 14:43

Johnnie a écrit:
Je reconnais là le caractère malicieux et créatif de Rom
CHIPIE? Very Happy

Trouver des enregistrements des années 20 remastérisés ne doit pas être évident,non?
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Sippie Wallace Empty
MessageSujet: Re: Sippie Wallace   Sippie Wallace EmptyJeu 25 Oct - 19:13

Citation :

Trouver des enregistrements des années 20 remastérisés ne doit pas être évident,non?

Eh bien disons que les masters de cette époque ne sont pas de bandes mais des matrices gravées directement et souvent très endomagées ou manquantes. Faut donc travailler sur un exemplaire commercial cire, acétate ou bachélite en bon état.

certains connaissent peut-être le label anglais PEARL qui fait un excellent travail en la matière - les plus grands collectionnneurs de jazz ancien sont anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
tuamotu
Magnum
tuamotu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/10/2007

Sippie Wallace Empty
MessageSujet: Sippie WALLACE   Sippie Wallace EmptyVen 26 Oct - 23:02

Sippie Wallace (1898-1986) a enregistré de nombreuses faces sur 78rpm et on en trouve l'intégrale dans la collection "Blues Documents". La qualité est loin des standards du XXI° siècle mais tout a fait acceptable pour un amateur passionné.

Pour juger du talent de Sippie Wallace, il est sans doute préférable d'écouter les albums qu'elle a enregistrés plus tard. Certains sont vraiment des réussites.

En 1966, enregistré à Copenhagen sur Storyville, "Sippie Wallace Sings the Blues" accompagnée au piano par Roosevelt Sykes ou Little Brother Montgomery ou elle même.

En 1982 -calculez son âge!- sur Atlantic, "Sippie" avec la participation de Bonnie Raitt. Il est vrai que l'on entend bien que Sippie n'a plus toutes ses dents... ce qui ne l'empêche nullement de faire monter la température.

Et celui que je vous propose, a mon avis son meilleur album, "Jug Band Blues" enregistré en 1967 pour Mountain Railroad, avec Otis Spann et Le Jug Band de Jim Kweskin. Cet album a été reédité en cd chez Drive mais je crois bien qu'il est, comme l'album, épuisé depuis longtemps...

Pour vous, il est ici §http://www.mediafire.com/download.php?adpxmlxmt9g§

[img]Sippie Wallace Wallac10[/img]Sippie Wallace Wallac11

ps: Sorry, mais malgré plusieurs essais, je n'ai pas pu trouver le moyen de poster le lien dans un "Message Privé" comme le demandait Bannister. Si quelqu'un (pourquoi pas Bannister?) voulait bien m'indiquer la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Sippie Wallace Empty
MessageSujet: Re: Sippie Wallace   Sippie Wallace EmptySam 27 Oct - 4:12

Merci des ces précisions, je en me souvenais plus qu'elle avait été accompagnée par Roosevelt Sykes, rien que ça! Et Jug Band Blues est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sippie Wallace Empty
MessageSujet: Re: Sippie Wallace   Sippie Wallace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sippie Wallace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1900-1944-
Sauter vers: