JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SYLVIA TELLES,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

SYLVIA TELLES, Empty
MessageSujet: SYLVIA TELLES,   SYLVIA TELLES, EmptyVen 26 Oct - 20:01

Sylvia Telles. La plus jolie des chanteuses brésiliennes à l’aube de la bossa nova. Quelque chose d’Audrey Hepburn et de Nathalie Wood, plusieurs albums inoubliables, un écart un peu brusque sur une route et plus rien, un 17 décembre 1966. La fin était déjà dans les chansons comme dans un film de Donen ou de d’Edwards quand la mort est tapie sous les détails, la nuit sous l’invraisemblable, l’abîme sous l'ironie mancinienne. Et c’est probablement un peu pour cela que la voix de la chanteuse, sans fard, fait mouche, même en anglais, surtout en anglais, devrait-on dire, au-delà de quelques petites hésitations vaincues haut la main. Sylvia Telles déshabille de manière sensible les standards et, à l’instar d’Ellis Regina dans une autre manière plus volontaire, ne les rhabille pas toujours.

SYLVIA TELLES, Sylvia10

Touchante, rêveuse, brûlante, fragile version d’If You Went Away extraite du dernier album, rouge et vif, de la chanteuse, gravé à Rio de Janeiro en mai 1966 pour KAPP/VICTOR. Arrangeur et musiciens inconnus - le guitariste est probablement Roberto Messias, le flutiste Danilo Caymmi, faut voir.

IF YOU WENT AWAY
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
tuamotu
Magnum
tuamotu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/10/2007

SYLVIA TELLES, Empty
MessageSujet: Re: SYLVIA TELLES,   SYLVIA TELLES, EmptyLun 29 Oct - 21:18

Bannister a écrit:
Touchante, rêveuse, brûlante, fragile version d’If You Went Away extraite du dernier album, rouge et vif, de la chanteuse, gravé à Rio de Janeiro en mai 1966 pour KAPP/VICTOR. Arrangeur et musiciens inconnus - le guitariste est probablement Roberto Messias, le flutiste Danilo Caymmi, faut voir.

IF YOU WENT AWAY

Absolument, cher Bannister. Bon choix. J'ajouterai que tout l'album est à écouter...
Et je ne suis pas payé par mon ami zecalouro à qui j'ai fait le coup de "zebrott" unique en Suisse. Il a filé aussi sec à l'université pour se faire confirmer l'existence de cette espèce qu'il ne connaissait pas et pourtant il en connait un rayon question parrot!

SYLVIA TELLES, Parrot10
Revenir en haut Aller en bas
 
SYLVIA TELLES,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: Les Autres Voix-
Sauter vers: