Nombre de messages : 1955 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: FERVENTE BEV KELLY Jeu 22 Nov - 2:55
Au sein du quintet de Pat Moran, outre le drive solide de la pianiste, on n'entend que Bev Kelly. J'ai un souvenir extraordinaire de son Sunday kind of Love chanté avec une sorte de ferveur frôlant la violence. Sans vouloir basculer dans le sexisme, je dois dire ici que j'ai souvent rencontré cela chez les femmes, une passion sans concession, entière et définitive et qui court la tragédie comme le lièvre au travers des champs, comme le vent contre les murs des maisons fermées. Un chant puissant, élégiaque qui, surtout, n'accepte et n'acceptera jamais l'inéluctable, de la force dans l'accablement mais de l'opiniâtreté dans la passion.
Quand on dit que l'amour est plus fort que la mort ; ou quand la force du désir comme consomption contient en soi une promesse de résurrection. Rivette l'a bien compris qui a repris le travail qu'il avait lui-même abandonné dans les années 50 sur son premier scénario, Histoire de Marie et Julien et qui a donné au cinéma un sommet du romantisme sans fard en faisant exploser les règles du temps et les lois de la résignation. Au point que l'auteur de ces lignes, après quelques très déraisonnables verres descendus sous le coup de l'émotion au sortir du cinéma, a cru – comme Dana Andrews dans Laura au moment où ladite sublime créature réapparait - un instant possible ce qui a priori ne l'est pas.
Bev Kelly, irrésistible, intime, gracieuse, inspirée, au sommet de son art si féminin ici accompagnée par le grand Scott La Faro à la contrebasse, Johnny Whited à la Batterie et Pat Moran dans une version étrange, poétique et inspirée de Spring Is Here gravée en 1957 pour le label Audio-Fidelity – AFLP/1874 – et qui devrait renforcer l'idée que le jazz demeure, dans son essence bien plus que dans l'impermanence des formes, une musique de tous les possibles du désir
.
SPRING IS HERE
Vous aurez peut-être reconnu ce splendide Gaugin de la période "Pont d'Aven".
Dernière édition par Bannister le Mar 11 Mai - 19:27, édité 1 fois
Bannister Dom Perignon
Nombre de messages : 1955 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: FERVENTE BEV KELLY Mar 11 Mai - 19:24
Bev Kelly avec le très beau trio de Pat Moran en 1958 dans The Man I Love Scott La Faro à la contrebasse....
Manuk Jeroboam
Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: FERVENTE BEV KELLY Lun 24 Mai - 17:07
Citation :
Voilà qui devrait faire plaisir à Bannister (voir Fervente Bev Kelly et Les Introuvables), la réédition du Beverly Kelly Sings (XQAM-1041) enregistré en 1957 avec le trio de Pat Moran.
Ce disque a été réédité en décembre 2009 par la Sinatra Society of Japan (XQAM-1041), excellente qualité sonore (HI Quality CD)
Quelques extraits ICI
Plus d'information ICI (en anglais)
ptilou Nabuchodonosor
Nombre de messages : 703 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Bev K Jeu 27 Mai - 11:47
courte discographie je ne la connaissais pas... une voix qui a du chien !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FERVENTE BEV KELLY
FERVENTE BEV KELLY
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum