JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?

+3
Rom
stephane
Bannister
7 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister

JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? Empty
MessageSujet: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyMer 12 Déc - 22:20

You Better Go Now. Tu ferais mieux de partir maintenant. Qui ne l’a pas entendu, avant qu’il ne soit trop tard ou trop tôt. Ca ne change rien, maintenant il est forcément trop tard et c’est ce qui donne à la voix de Jeri Southern, enfouie au fond de la mémoire comme une vieille blessure qui se réveille tous les ans à la même heure et s’oublie deux heures de cuite après, à la même heure, un certain charme quand elle interprète cette chanson de Graham et Reichner.

Jeri Southern, née Genevieve Lillian Hering fit certainement fondre les neiges austères du Nebraska où elle naquit, à Royal, en 1926, s’il faut croire ce que l’on lit dans un vieux journal de la fin des années 40 :Jeri est une jeune femme d’un grande beauté qui travaille chaque jour son instrument et chante d’une voix harmonieuse les morceaux les plus difficiles avec une grâce et une aisance qui ne laissent pas de glace. C’est dans une robe qui la fait ressembler à un ange bien séduisant qu’elle a enchanté le public du Lincoln Center samedi soir.

Repérée par Anita O’day bluffée par son accompagnement au piano et la fraîcheur de son timbre, elle gravera une dizaine d’albums pour DECCA puis CAPITOL dans les années 50 avant de raccrocher foin 60 pour se mettre à la composition de musiques de films avec Hugo Friefdhofer, écrivant à la fin de sa vie un livre passionnant pour qui aime les standards et pense qu’ils sont l’expression savante de la musique populaire, Interpreting Popular Music At The Keyboard.

JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? Boo10

Né 40 ans avant, j’aurais surement accroché sa photo au mur de ma turne, juste sous le rayon jaune du plafonnier : elle chante si juste, et le temps ne s’en va-t-il pas, injuste jusqu’au bord de la nuit, derrière la fenêtre, dans la saison sourde ?

You Better Go Now

Dernière édition par Bannister le Ven 26 Sep - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
stephane
Jeroboam
stephane

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyMer 12 Déc - 23:14

Je la réécoutais justement ces derniers jours avec Johnny Smith : Jeri Southern Meets Johnny Smith (Roulette R-52016 Produced by Teddy Reig - Personnel : Johnny Smith - guitar ; Mousie Alexander - drums ; Bob Pancoast - piano ; George Roumanis - bass) et je me demandais une fois de plus à partir de quelle logique aléatoire le dieu Postérité choisissait ses élu(e)s...

JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? Jerijs

Toujours des problèmes de micros qui font que j'ai du mal à mettre des morceaux en écoute. Si Bannister (ou quelqu'un d'autre) veut en rajouter un, j'ai un petit faible pour le dernier titre Two sleepy people.
http://legrognard.hautetfort.com/
Bannister
Dom Perignon
Bannister

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyMer 12 Déc - 23:30

Citation :
Toujours des problèmes de micros qui font que j'ai du mal à mettre des morceaux en écoute. Si Bannister (ou quelqu'un d'autre) veut en rajouter un, j'ai un petit faible pour le dernier titre Two sleepy people.

Comment as-tu deviné que je l'avais? Tu es un malin, Stéphane.

2 Sleepy People
stephane
Jeroboam
stephane

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyMer 12 Déc - 23:55

Bannister a écrit:
Citation :

Comment as-tu deviné que je l'avais? Tu es un malin, Stéphane.

2 Sleepy People

Parce qu'apparemment, en nommant n'importe quel disque au hasard, on a plus de chance de tomber sur un album que tu possèdes que sur un que tu n'as pas !

Merci pour le lien.
http://legrognard.hautetfort.com/
Rom
Hazarbalthazar
Rom

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyJeu 13 Déc - 13:46

Wink Ils ont tous les mêmes manières les hommes endormis

HAPPY NEW YEAR!

(Bannister a dit:...au fond de la mémoire comme une vieille blessure qui se réveille tous les ans...)
Bannister
Dom Perignon
Bannister

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyJeu 13 Déc - 14:53

Rom a écrit:

HAPPY NEW YEAR!

(Bannister a dit:...au fond de la mémoire comme une vieille blessure qui se réveille tous les ans...)

Une nouvelle page réservée à M.D.B. C'est très réjouissant. mais toujours pas d'album dans les bacs français il me semble, ce qui est quand même dommage.

ET merci Rom pour ce lien vers Carmen Lundy dont je vais essayer d'écouter le dernier album qui me semble mur comme un bon fruit.
Rom
Hazarbalthazar
Rom

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyJeu 13 Déc - 15:33

Ces deux propositions me faisaient penser à TWO SLEEPY PEOPLE.
Un de ces jours on va un peu "réveiller " les quelques manques-en-France
Minie
Jeroboam
Minie

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyJeu 13 Déc - 17:44

Rom a écrit:
Quelle voix! J'en suis toute espantée...
Merci pour ce lien!
Bannister
Dom Perignon
Bannister

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyJeu 13 Déc - 17:54

Minie a écrit:
Rom a écrit:
Merci pour ce lien!

MELANIE ICI
zorglub
Jeroboam
zorglub

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyJeu 13 Déc - 18:10

Minie a écrit:

Mais ... mais .. tu as le droit d'être espantée à Strasbourg Minie ???

L' espantage ( spécialité sudiste )ne franchissant normalement et en principe pas la Loire
JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? Wink

( superbe voix en effet..JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? Wow)
Minie
Jeroboam
Minie

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyJeu 13 Déc - 19:39

zorglub a écrit:
Mais ... mais .. tu as le droit d'être espantée à Strasbourg Minie ???

L' espantage ( spécialité sudiste )ne franchissant normalement et en principe pas la Loire
JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? Wink...
Mais euhhhh... justement je fréquente des sudistes!! queen (ne le dîtes pas à ma mère affraid)
Manuk
Jeroboam

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyMar 4 Nov - 0:15

Je connais très mal cette chanteuse, mais je vois qu'Universal Japan réédite deux de ces disques en décembre, Love Is A Season et Eydie In Love (SHM-CD cardboard sleeve, UCCU-9639 / UCCU-9637), doit-on se jeter dessus ?
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou

MessageSujet: Jeri Southern   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? EmptyMar 4 Nov - 0:24

Je connais très pas du tout cette chanteuse !!!
Voices, c'est comme un grenier.. on trouve au fond des malles, des trésors cachés...
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?   JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER? Empty

JERI SOUTHERN OU FALLAIT IL S'EN ALLER?
Page 1 sur 1