JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SUBLIME LUCY ANN POLK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

SUBLIME LUCY ANN POLK Empty
MessageSujet: SUBLIME LUCY ANN POLK   SUBLIME LUCY ANN POLK EmptyVen 20 Juin - 19:01

SUBLIME LUCY ANN POLK Polk10

De la délicatesse comme nature, de l’espace comme territoire, de l’intelligence comme légèreté, de la jeunesse comme un des beaux arts, puisque l’art est éternel, et surtout d’une fulgurante beauté comme sorcellerie, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit à entendre l’exquise Lucy Ann Polk prendre dans ses bras graciles les standards comme des soupirants transis prêts à succomber.

Et le sextet réuni par l’ineffable Marty Paich succombe en permanence au point de tirer la langue sans jamais jouer au dessous des ses possibilités pendant les 45 minutes que dure la galette VSOP tant la ravissante chanteuse semble avoir eu raison de ces raisons triviales qui empêchent parfois les sidemen de se livrer entièrement à leur art.

Etat de grâce total pour ce combo raffiné réunissant Buddy Clark (Contrebasse), Bob Hardaway (Tenor) – qui joue ici terrible - Mel Lewis (batterie), Dick Noel (Trombone), Marty Paich (Piano), Tony Rizzi (guitare) – parfait.

Un enchantement de poésie et de finesse, et une tempérance si inspirée dans l’interprétation de certains titres, petits médaillons lyriques brillamment mais simplement ciselés, qu’on frise, pas loin du lied, la perfection - When The Sun Comes Down est extraordinaire.

Un sommet de l’album – écoutez la lancer ce vertigineux « There’s nothing in life but you » à la fin du premier couplet (en réalité, un « copulet » si je puis m’exprimer ainsi) et vous sentirez le vent brulant de la défaillance vous envelopper le cœur comme un paquet fantaisie un 31 décembre– que cette version limpide et sublime d’Easy Living où Polk, merveilleusement soutenue par un Hardaway stratosphérique, tente de suspendre le temps et y parvient presque, ce qui, l’air de rien, est miraculeux dans l’Amérique de 1957.

"Bon sang que c’est bon" eût déclaré le grand Baudelaire s'il se fût trouvé en familière compagnie.

EASY LIVING
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

SUBLIME LUCY ANN POLK Empty
MessageSujet: Re: SUBLIME LUCY ANN POLK   SUBLIME LUCY ANN POLK EmptyDim 22 Juin - 16:26

Très belle voix pour mon goût personnel. On dirait que ce n'est pas elle sur la photo d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Mais qui est donc cette sirène au regard verdâtre mais ô combien langoureux ? Toujours en fouillant sur le net, j'ai trouvé cette excellente biographie de Lucy Ann Polk téléchargeable au format PDF : Biographie
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

SUBLIME LUCY ANN POLK Empty
MessageSujet: Re: SUBLIME LUCY ANN POLK   SUBLIME LUCY ANN POLK EmptyDim 22 Juin - 17:10

Johnnie a écrit:
Très belle voix pour mon goût personnel. On dirait que ce n'est pas elle sur la photo d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Mais qui est donc cette sirène au regard verdâtre mais ô combien langoureux ? Toujours en fouillant sur le net, j'ai trouvé cette excellente biographie de Lucy Ann Polk téléchargeable au format PDF : Biographie

Bravo pour ta découverte! Cette bio est une excellente surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

SUBLIME LUCY ANN POLK Empty
MessageSujet: Sax   SUBLIME LUCY ANN POLK EmptyMar 24 Juin - 1:03

joli moment et je retiens également " Bob Hardaway (Tenor) – qui joue ici terrible " drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

SUBLIME LUCY ANN POLK Empty
MessageSujet: Re: SUBLIME LUCY ANN POLK   SUBLIME LUCY ANN POLK EmptyDim 1 Aoû - 22:01

Doux oiseaux de jeunesse que les Four Polks au sein desquels Lucy-Ann évoluait en famille, comme un merveilleux petit poisson en passe de sauter hors du ruisseau pour retomber dans les courants forts de l'orchestre formidable de Les Brown.

Miss You