Manuk Jeroboam
| Sujet: CAROLE CREVELING Dim 18 Jan - 21:17 | |
| Carole Creveling / Here Comes Carole Creveling (1955-Euterpean) Drôle d'histoire que cet album qui fut produit par un couple de disquaire de Laguna Beach où Carole Creveling vécu. Ils avaient pressenti un grand potentiel chez cette chanteuse, mais également que cette adolescente de tout juste dix-huit ans était prête pour enregistrer. Carole Creveling ne se souvient plus de la date exacte ni du lieu d'enregistrement, reste que les musiciens qui l'ont accompagné sur cette session étaient tous très bons, particulièrement le guitariste Jimmy Wyble et le pianiste Bill Baker. A l'image de la pochette, sa voix a un léger enrouement comme si l'air salé était parvenu jusqu'au studio d'enregistrement. Bill Baker (piano), Jimmy Wyble (guitare), Jack Coughlan (bass), Bob Norris (drums). À noter que la réédition japonaise de 2007 (XQAM-1021) est agrémentée de bonus où Carole Creveling est accompagnée par Lou Levy (piano), Max Bennett (bass) et Chuck Flores (drums). My Ship Star Eyes | |
|
Manuk Jeroboam
| Sujet: Re: CAROLE CREVELING Lun 19 Jan - 2:07 | |
| Carole Creveling by Bill Reed : Article (en anglais) Extrait : My Old Flame | |
|
Johnnie Veuve Clicquot-Ponsardin
| Sujet: Re: CAROLE CREVELING Lun 19 Jan - 22:32 | |
| Intéressante cette chanteuse ainsi que ses accompagnateurs !!! J'avoue que je ne la connaissais pas. Quelques problèmes de justesse de voix cependant dans My Ship sans gâcher le plaisir pour autant. Merci beaucoup Manuk pour cette découverte. | |
|
ptilou Nabuchodonosor
Nombre de messages : 703 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Oh Carole Jeu 22 Jan - 0:10 | |
| Intéressant à écouter ; notamment le "star eyes"... | |
|
Bannister Dom Perignon
Nombre de messages : 1955 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: CAROLE CREVELING Jeu 22 Jan - 20:45 | |
| Belle et singulière voix avec un je ne sais quoi de cette irremplaçable météo chandlerienne, ou encore, si l’on en juge par la pochette, la saveur étrange des dernières images de Kiss Me Deadly tournées pas très loin de Laguna Beach, à Malibu. Mais si l’on en croit le récit de la passionnante – et non moins chandlerienne - enquête menée par le blogger dont tu donne le lien, on en sait même pas qui était Carole Creveling puisque seul le guitariste de Sinatra, Jimmy Wyble s’en souvient. A suivre sur ledit fort sympathique blog, l’opiniâtreté de l’enquêteur ne laissant pas de doute sur de prochaines révélations.
Le simple fait de découvrir sans arrêt de nouvelles chanteuses dont on ignore tout est un exercice admirable d'archéologie et de sensualité. Merci Manuk. Merci au soleil levant et à ses otakus.
Dernière édition par Bannister le Sam 24 Jan - 4:31, édité 1 fois | |
|
Manuk Jeroboam
| Sujet: Re: CAROLE CREVELING Ven 23 Jan - 21:40 | |
| - Citation :
- A suivre sur ledit fort sympathique blog, l’opiniâtreté de l’enquêteur ne laissant pas de doute sur de prochaines révélations.
Carole Creveling by Bill Reed (SUITE) : A phone call from Carole Creveling! | |
|
46610 Nabuchodonosor
| Sujet: Re: CAROLE CREVELING Sam 24 Jan - 2:53 | |
| - Manuk a écrit:
My Ship Star Eyes J'étais dans l'impossibilite ces derniers temps de faire des écoutes à cause de Bill.. Super bon pour moi ! justesse de voix plein de charme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAROLE CREVELING | |
| |
|