JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trio Esperança

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Trio Esperança   Trio Esperança EmptyDim 1 Nov - 16:33

Tiens demain je publie une note sur le trio Esperança qui mérite un chapitre ici...
Je les ai vu cette semaine au New Morning ! Elles font un pti retour en France après leur succès des années 90 et seront à la cigale le 23 janvier prochain !
Quel talent et quelle justesse de voix ! Trio Esperança Icon_farao
juste là


Dernière édition par ptilou le Sam 7 Nov - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança EmptyVen 6 Nov - 19:07

J'ai toujours beaucoup apprécié le trio Esperança. Grande qualité des arrangements vocaux et justesse digne des groupes fondateurs du genre tels que les Andrew Sisters. Qu'on en juge par cette vidéo de YouTube dans laquelle on entend une version sublissime de l'éternel Corcovado :

Revenir en haut Aller en bas
http://media.putfile.com/Cosmic-Echoes
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança EmptyMar 10 Nov - 12:09

46610 a écrit:
En fait si vous voulez bien prendre ça au premier degré, j'ai ficelé effectivement plusieurs Bossa Nova, à l'époque ou je jouais plus souvent.
La compo c'est pas difficile, il faut simplement une suite intéressante d'accords logiques, la mélodie le chorus vient ensuite spontanément.. le feeling fait le reste. On peut passer à coté de quelque chose en changeant trois fois rien. Il y a souvent plusieurs possibilité sur un enchaînement.
Je crois qu'il est quand même plus difficile de chanter et encore plus imaginer un air attachant, une musique attrayante.. a cappella. Le trio Esperança interprete t-il des musiques de leur cru ?
La compo n'est relativement facile que lorsque tu possèdes une formation musicale de choc ou alors si tu possèdes une expérience variée en tant qu'interprète. En bossa, il y a, comme partout, des suites d'accords récurrentes mais certains thèmes célèbres sont d'une telle originalité mélodique qu'il est quasiment impossible de leur substituer une autre mélodie. Je pense particulièrement à The Girl From Ipanema et à Desafinado. Ce qui m'étonne, dans ces 2 thèmes, c'est le "bridge" assez biscornu (je crois que c'est le terme consacré) qui permet de retomber sur ses pieds au terme des variations.
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança EmptyMar 10 Nov - 12:14

46610 a écrit:

Amusant, tout de même, ce troupeau de rombières en short et escarpins applaudissant la soubrette de service chantant ce célébrissime thème sous l'oeil concupiscent du massif Stan Getz. Le charme d'Astrud n'est plus à contester; tout au plus peut-on lui reprocher ici d'annoner son texte en donnant l'impression qu'elle songe à sa déclaration d'impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Trio Esperança Empty
MessageSujet: Re: Trio Esperança   Trio Esperança EmptyMar 10 Nov - 12:24

On s'étonne parfois des prouesses des groupes vocaux de jazz en oubliant un peu vite que le classique est coutumier du genre. Témoin, entre autres, le célèbre duo de la Barcarolle des contes d'Hoffman d'Offenbach interprété ici par les lumineuses Anna Netrebko et Elīna Garanča (le duo commence effectivement à 01:03) :