JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LENY ANDRADE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

LENY ANDRADE Empty
MessageSujet: LENY ANDRADE   LENY ANDRADE EmptyDim 30 Mai - 5:12

LENY ANDRADE Front10

Les mots de Stephen Holden sont justes : Leny Andrade va chercher sa voix au centre de la terre. Au centre sans couleur, sans forme, sans liberté, sans joie et sans parole de la terre première, de l'origine du monde, l'autre à cuisses serrées.

Une voix tirée d'un puits sans fin, qui sourd, large, intense, irrépressible, et s'empare de tout, prend, aliène, dévore, change, revêt, révèle dans la douceur, à la limite de la fatigue, dans la vague alerte et suave d'arrangements qui doivent, pour l'essentiel, à l'épure, aux sereines fulgurances gilevansiennes.

Les couleurs ne sont plus les mêmes au moment où ce monde, nouveau né de la parousie secrète, bascule entier comme une chute, comme la promesse cherchant l'éther au dessus de la démolition des jours, patinée par les hoquets d'or noir de cent-mille âmes au couchant sous le règne imperceptible d'une dictature qui chantait si bien son nom qu'on va jusqu'à lui sourire - Ci Vogliamo I Colonnelli! filmait Monicelli. Il faut donc savoir trouver l'ombre dans la lumière comme l'infinitésimale amertume dans les fruits murs.

Le début des années soixante dans les night-clubs superlatifs de Rio, ces théâtres de la chair soumis au règne du rythme comme se soumet le cœur à son battement, complètement, pour vivre. Ce « sambop » déroulant sur la lie fascinée des cuivres sa fresque contre les flancs de béton mouillés des palais de Brasília, participant de l'avènement de la dialectique Niemeyer pour un autre siècle gagné sur l'impassible énigme du vert.

Razao de Viver (Raison de vivre ), issu de l'album Estamos Ai! a été gravé en février 1968 pour le label ODEON


Razao de Viver


Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

LENY ANDRADE Empty
MessageSujet: Re: LENY ANDRADE   LENY ANDRADE EmptyLun 31 Mai - 12:53

Belle prise de son très mat (cuivre et cordes) de 1968.

Leny A.

discographie
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
parisino
Magnum
parisino


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2008

LENY ANDRADE Empty
MessageSujet: Re: LENY ANDRADE   LENY ANDRADE EmptyLun 31 Mai - 21:36

Merci Bannister pour cette découverte !

Plus le morceaux avançait et plus on en découvrait sur sa voix, quasiment timide au début et puis on se rend vite compte qu'elle a pas mal de possibilité, est ce de le retenu ? Une voix sur le fil, on a envie qu'elle éclate mais d'un autre côté on veut qu'elle reste sur le fil. Superbe voix, j'aimerais écouté album, je vais voire si je trouve cela chez mon disquaire !

Et puis l'orchestration est faite pour elle c'est une symbiose. Une merveille pourtant le jazz chanté ce n'est pas ce que je préfère mais des surprises comme celle ci j'en redemande.

Merci ptilou pour les liens ! (tu as un blog non ?)

Bonne zic à tous !

Parisino jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LENY ANDRADE Empty
MessageSujet: Re: LENY ANDRADE   LENY ANDRADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LENY ANDRADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: Les Autres Voix-
Sauter vers: