JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Valerie CARR 1958

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tuamotu
Magnum
tuamotu


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/10/2007

Valerie CARR 1958 Empty
MessageSujet: Valerie CARR 1958   Valerie CARR 1958 EmptyDim 28 Oct - 0:20

Une autre chanteuse oubliée... née en 1936.

Valerie CARR 1958 Carrva10
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Valerie CARR 1958 Empty
MessageSujet: Re: Valerie CARR 1958   Valerie CARR 1958 EmptyDim 28 Oct - 18:20

J'ai ce Lp depuis longtemps et comptais bien en parler ici, ce que tu viens de faire en ouvrant la discussion. Et dans cet album attachant, un de mes thèmes de prédilection Lazy Afternoon, dont j'ai posté la version fascinante chantée ici par Shirley Horn. L'ouverture est comme souvent - mais l'auteur David Raksin lui-même était un grand debussyste - arrangée sur la grille harmonique du Prélude à l'Après-Midi d'un Faune, mais avec Valérie Carr, la métaphysique du temps qui s'arrête s'achemine vers la lancinante routine des jours qui passent, se suivent et se dénigrent à la pelle.

Une voix sincère et généreuse même si un peu trop affectée, marquée le Rythm' and Blues d'où certains accents étonnants, violents et sirupeux en même temps. Ce que Kay Starr ou Dinah Washington venant du même monde savaient éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
 
Valerie CARR 1958
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELEN CARR. VITA BREVIS
» HELEN CARR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1944-1960-
Sauter vers: