JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thierry "titi" Robin

Aller en bas 
+3
Johnnie
Bannister
Rom
7 participants
AuteurMessage
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyDim 15 Juil - 15:32

Thierry « Titi » Robin né en 1957 est un musicien français influencé par les cultures et musiques gitanes, tziganes et orientales et les musiciens Camaron de la Isla, Munir Bachir ... Il joue de la guitare, du oud et du bouzouki. Il a donné de nombreux concerts en Afrique australe, au Moyen-Orient et en France.

Il collabore fréquemment avec Gulabi Sapera que l'on retrouve dans nombre de ses albums dont la voix grave et longue, propre aux gitans, donne une consonance particulière aux albums.


* Gitans, Silex, 1993.
* Kali gadji, Silex, 1998.
* Un ciel de cuivre, Naïve, 2000.
* Rakhi , Naïve, 2002.
* Alezane, Naïve, 2004.
* Ces vagues que l'amour soulève, Naïve, 2005.

Il s'accompagne souvent de voix orientales ou gitanes .Il a un bagage qui force mon admiration


son site

et une petite video

à la journée mondiale des Rroms
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyDim 15 Juil - 15:49

J'aime depuis longtemps ce que fait Titi Robin, qui a repris le chemin parcouru par les Roms à l'envers, de l'Espagne de Camaron de la Isla à l'Irak de Munir Bachir au berceau culturel, foyer originel où le monde pour les gitans fut cuit . Et l'épreuve de cette généalogie s'est faite avec un naturel et une spontanéité confondante. On en saurait donc que recommander la musique de cet homme sans terre particulière mais qui les a toutes parcourues avec le respect et l'élégance qui le définissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyDim 15 Juil - 16:14

"Ces vagues que l'amour soulève" ,il les a retournées sous toutes les coutures avec une effervescence chaque fois remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyMar 17 Juil - 21:30

Rom a écrit:
"Ces vagues que l'amour soulève" ,ils les a retournées sous toutes les coutures avec une effervescence chaque fois remise en question.
Je note la formule. Les réunions mondaines... tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Hazarbalthazar
Rom


Nombre de messages : 674
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2007

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyMar 17 Juil - 21:43

Thierry "titi" Robin Mort-de-rire-15
Revenir en haut Aller en bas
lahine
Bouteillon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2008

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyMer 20 Fév - 21:01

Heureuse de voir que dans la diversité particulièrement pointue qui trône sur ce joli site, il y a aussi des gens que je connais! J'ai eu l'occasion de voir Titi Robin sur scène l'an passé à l'occasion du "michtô maloya", concert avec Daniel Waro, et j'ai été absolument charmée. Le bouzouki. La technique au service d'émotions à partager. Le partage.
Et quelle élégance!
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyMer 20 Fév - 21:10

lahine a écrit:
Heureuse de voir que dans la diversité particulièrement pointue qui trône sur ce joli site, il y a aussi des gens que je connais! J'ai eu l'occasion de voir Titi Robin sur scène l'an passé à l'occasion du "michtô maloya", concert avec Daniel Waro, et j'ai été absolument charmée. Le bouzouki. La technique au service d'émotions à partager. Le partage.
Et quelle élégance!

Bienvenue sur VOICES Lahine. Puise-tu t'y sentir comme chez toi, si tu te sens bien chez toi...

Robin est plein de charme et Daniel Waro va chercher loin sa musique à contre chant des conventions exotiques réunionaises en vogue. Ce sont de très grands musiciens dont l'art n'est pas solvable dans des genres qu'ils empruntent sans s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptySam 23 Fév - 15:51

Vu la vidéo familiale du titi Robin
Passage réjouissant ! Le Bouzouki (semble t'il) sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
46610
Nabuchodonosor
46610


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/07/2007

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyDim 24 Fév - 4:00

ptilou a écrit:
Vu la vidéo familiale du titi Robin
Passage réjouissant ! Le Bouzouki (semble t'il) sonne bien.

Petit déja ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://media.putfile.com/Cosmic-Echoes
parisino
Magnum
parisino


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2008

Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin EmptyDim 28 Sep - 17:09

Ah oui ça me fait plaisir que l'on parle de cet homme !!

Alors il n'est pas gitan, il ne fait pas du flamenco, ni de la musique tzigane de l'est, il a su tout simplement créé son propre terrain musicale en s'y inspirant. C'est le Payo le plus gitan, j'adore son jeu de bouzouki ou de oud !!

J'aurai aimé en dire plus mais je crois que le mieux c'est de l'écouté ou de le voir en concert je vous conseille le DVD suivant avec des reportages et des concerts

Thierry "titi" Robin Jivula

Bonne zic !! Olé el Titi !!

Parisino jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry "titi" Robin Empty
MessageSujet: Re: Thierry "titi" Robin   Thierry "titi" Robin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry "titi" Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUTH YOUNG
» CHET BAKER
» Freddy "La voz del sentimiento"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: Les Autres Voix-
Sauter vers: