Jackie Whithout Sound Jeroboam
| Sujet: Rita Marcotulli Mar 16 Déc - 3:01 | |
| Je viens de découvrir cette pianiste et également chanteuse italienne. Si sa musique est plutôt agréable (elle me fait penser à Keith Jarrett entre autres), j'ai été très déçue par sa voix transparente mais qui n'apparaît que sur une seule des plages du disque par lequel je l'ai découverte ( The light side of the moon, ça sent le chef de com' du label pour l'inspiration titresque plate comme la Zélande ). En connaîtriez-vous d'autres que vous pussiez me recommander à l'occasion ? | |
|
Bannister Dom Perignon
Nombre de messages : 1955 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Rita Marcotulli Mar 16 Déc - 4:16 | |
| | |
|
Rom Hazarbalthazar
Nombre de messages : 674 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Rita Marcotulli Mar 16 Déc - 13:37 | |
| Plutôt compositrice que chanteuse à première vue | |
|
zetlejazz Réhoboam
| Sujet: Re: Rita Marcotulli Mar 16 Déc - 22:57 | |
| Ne jamais se faire une idée aussi vite, comme ça, à l'écoute d'un unique album ! Par ce que Mister Z, il a acheté ce superbe CD où elle est en duo avec Andy Sheppard et le résultat est magnifique. Il y a chez Rita, quelque chose qui me donne envie de voyager avec elle, comme un chemin qui s'offre à nous et qui nous laisse entrevoir quelque chose derrière qu'on a bien envie de découvrir ! Pour peu que vous ayez accepter le code html dans votre profil, dans la partie préférence, vous pourrez découvrir ce morceau que je vous propose en écoute via le lecteur de Deezer. D'autres morceaux sont dispo en écoute sur Deezer...
Rita Marcotulli: Piano, percussions et effets Andy Sheppard: Saxophones Ténor et soprano
Le Chant Du Monde Records 2007
[/size][/size] | |
|
46610 Nabuchodonosor
| Sujet: Re: Rita Marcotulli Mer 14 Jan - 23:23 | |
| - Jackie Whithout Sound a écrit:
- Je viens de découvrir cette pianiste et également chanteuse italienne. Si sa musique est plutôt agréable (elle me fait penser à Keith Jarrett entre autres), j'ai été très déçue par sa voix transparente mais qui n'apparaît que sur une seule des plages du disque par lequel je l'ai découverte (The light side of the moon, ça sent le chef de com' du label pour l'inspiration titresque plate comme la Zélande :silent: ). En connaîtriez-vous d'autres que vous pussiez me recommander à l'occasion ? :elephant:
Je ne comprend pas trop la musique de Keith Jarrett. | |
|
Johnnie Veuve Clicquot-Ponsardin
| Sujet: Re: Rita Marcotulli Jeu 15 Jan - 11:41 | |
| Merci Jackie pour cette découverte et zetlejazz pour son illustration musicale. Mais je suis un peu comme 46610 : pas très branché Keith Jarett qui a choisi la voie médiane entre classique et jazz. Cela dit avec les précautions d'usage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rita Marcotulli | |
| |
|