JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 duo voix-guitare

Aller en bas 
+3
belisa
46610
thibault
7 participants
AuteurMessage
thibault
Bouteillon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2009

duo voix-guitare Empty
MessageSujet: duo voix-guitare   duo voix-guitare EmptySam 25 Avr - 23:28

bonjour,

Alors pour les amoureux du dépouillé, j'ai deux amis qui viennent de sortir un cd, Un chanteur et un guitariste pas comme les autre qui ont vraiment ( je trouve mais je suis pas super objectif) un univers à eux, j'aime vraiment beaucoup même si il m'a fallu quelques écoutes avant d'entrer complètement dans leur univers. Alors je leur fais un peu de pub:

voilà leurs myspace: www.myspace.com/therealstilte

vous en pensez quoi?

à bientôt,


thibault
Revenir en haut Aller en bas
46610
Nabuchodonosor
46610


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 09/07/2007

duo voix-guitare Empty
MessageSujet: Re: duo voix-guitare   duo voix-guitare EmptyDim 26 Avr - 1:34

thibault a écrit:
bonjour,

Alors pour les amoureux du dépouillé, j'ai deux amis qui viennent de sortir un cd, Un chanteur et un guitariste pas comme les autre qui ont vraiment ( je trouve mais je suis pas super objectif) un univers à eux, j'aime vraiment beaucoup même si il m'a fallu quelques écoutes avant d'entrer complètement dans leur univers. Alors je leur fais un peu de pub:

voilà leurs myspace: www.myspace.com/therealstilte

vous en pensez quoi?

à bientôt,


thibault

Salut Thibault,

Tu as déja un peu répondu

" un univers à eux, j'aime vraiment beaucoup même si il m'a fallu quelques écoutes avant d'entrer complètement dans leur univers."

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://media.putfile.com/Cosmic-Echoes
belisa
Pinte Impériale



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2009

duo voix-guitare Empty
MessageSujet: Re: duo voix-guitare   duo voix-guitare EmptyDim 26 Avr - 1:36

coucou, j'ai écouté.....

J'en pense que le chanteur a une supère voix.........tout à coup j'ai eu un flash, j'ai entendu Kenny Rankin, qui chante aussi tellement bien ( https://www.youtube.com/watch?v=EGkvYOHC06I&feature=related dès fois qu'on ne le connaisse pas).

C'est spécial comme univers .......

Sinon la voix est vraiment belle et le guitariste aussi a l'air bon. Mais par moment les deux ensembles ...ben justement paraissent ne pas l'être...je ne sais pas comment dire...comme si ils étaient chacun de leur coté....
mais je reste sur le fait que le chanteur a une supère voix..( on te le fait jury nouvelle star? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

duo voix-guitare Empty
MessageSujet: Re: duo voix-guitare   duo voix-guitare EmptyDim 26 Avr - 12:07

Cette idée de duo est géniale ! Le répertoire également. D'autant que le chanteur Loïs Le Van et le guitariste Aliocha Thévenet n'ont pas choisi la facilité et sont donc d'autant plus méritants dans leur démarche artistique (qui nous change de la "soupe" d'aujourd'hui que l'on veut nous faire passer pour du jazz.) Seul petit écueil : il manque un petit je-ne-sais-quoi sur les thèmes jazzy au niveau du travail sur la syncope et le contretemps (je ne trouve pas les mots exacts). Mais nous ne sommes pas loin de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
thibault
Bouteillon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2009

duo voix-guitare Empty
MessageSujet: Re: duo voix-guitare   duo voix-guitare EmptyDim 26 Avr - 12:25

ravi que ça vous plaise,
Au fait, je sais que loïs était aux usa pendant plus d'une année et donc ils ont travaillé par "correspondance" avec aliocha,ils se sont vu 2 semaines l'été avant l'enregistrement pour mettre les choses au point et rejouer. Donc c'est peut être ça qui vous manque, ils n'ont pas à ma connaissance une grande expériance de la scène pour ce projet. Ce qui devrait changer car ils vont enfin se retrouver dans la même ville ( bruxelles) dès septembre. Enfin moi ça ne me dérange pas, j'aime beaucoup leur cd, à vrai dire c'est bizarre car au début je l'écoutais juste comme ça ,puis il m'est arrivé ( et m'arrive encore) d'avoir uniquement envi d'écouter celui là! généralement je suis seul la nuit avec un verre de vin à la main et c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
loïs
Bouteillon



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2009

duo voix-guitare Empty
MessageSujet: Re: duo voix-guitare   duo voix-guitare EmptyLun 27 Avr - 11:07

Ha thibault, merci de me faire de la pub! C'est un peu scandaleux quand même, tu n'as pas été transcendé par mon cd dès la première note? ha ha ha.
Ce que tu dis me touche beaucoup, encore merci. Si tu veux on cherche un agent?

Bonjour aux autres,
Comme vous l'aurez compris, je suis loïs le chanteur de Stilte.
Merci pour vos commentaires et autres, et surtout: ne vous gênez pas, ce n'est pas par ce que je suis sur ce forum maintenant que vous devez prendre des gants!
J'ai bien l'intention de rester, lire les autres topics et participer, c'est vraiment chouette, je me demande comment je ne suis pas tombé dessus avant.

donc à bientôt.

loïs
Revenir en haut Aller en bas
Minie
Jeroboam
Minie


Nombre de messages : 196
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2007

duo voix-guitare Empty
MessageSujet: Re: duo voix-guitare   duo voix-guitare EmptyLun 27 Avr - 14:01

Moi aussi je suis assez touchée par la voix, et je pense qu'il manque un tout petit quelque chose dans le rythme (je dis ça surtout en écoutant le 1er morceau, surtout pas pour Running away qui est très bien comme ça !), mais ça me plaît bien. Par moments un petit côté Dick Annegarn ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Quart
Ange


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Evian - Genève
Date d'inscription : 22/10/2009

duo voix-guitare Empty
MessageSujet: Re: duo voix-guitare   duo voix-guitare EmptyJeu 22 Oct - 15:05

J'ai trouvé ça pas mal. Le chanteur a un très bon passage des registres. Mais pour moi ça manque de contrastes. Je trouve que ce serait mieux de présenter un morceau très virtuose et énergique puis quelque chose de plus planant ou profond. Enfin, je trouverais ça bien que le chanteur triture davantage sa voix pour sortir des sons plus inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evacarlson.com
Contenu sponsorisé





duo voix-guitare Empty
MessageSujet: Re: duo voix-guitare   duo voix-guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duo voix-guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un exemple de polyphonie vocale extrême
» Trio Esperança
» Fred Astaire, une voix qui danse
» DAVID ALLYN ET SA VRAIE VOIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1960...-
Sauter vers: