JAZZ VOICES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe

Aller en bas 
+2
Johnnie
Bannister
6 participants
AuteurMessage
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyMar 29 Juil - 20:13

100 cordes et une fille un peu niaise, un filet de voix sauce Broadway: Joni James. Je me souviens avoir tortoré il y a 15 ans dans une espèce de claque ringard à Hambourg où les hôtesses américaines, venaient s'assoir en face de toi, collant leurs hanséatiques nichons dans ta Leberknödel Suppe en riant bêtement pour te faire relever le nez de la délicate et roborative vapeur flottant au dessus de ton assiette, puis t'obligeant à leur payer des verres. Mais la soupe était bonne, brulante, gouteuse, très abordable et dehors il faisait froid, et humide...alors....

Mais venons en au fait: l'Helmut chauve en loden jaune moutarde qui tenait l'établissement n'arrêtait pas de repasser CE DISQUE à la cosmétique lénifiante sur lequel le hasard me fait mettre ce soir la main:

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Jjoni_12

Joni James est une belle fille, si l'on en juge par la pochette du LP au gentil sourire et au décolleté intrigant, mais c'est une vocaliste calamiteuse dont l'organe protozoarien porté par d'adipeuses et parkinsoniennes nappes de cordes me fait à peu près le même et terrible effet qu'un testicule de veau pourri dans une glace à la menthe.

Bon sang, il faut savoir goûter à ce genre de choses de temps en temps pour ne pas oublier que nous ne marchons jamais loin du vide.

Une version accablante de médiocrité sirupeuse, la pire sûrement, de Smoke Gets In Your Eyes que vous pouvez écouter, comme je l'ai fait moi même certain soir de décembre 1990, dans la tiédeur germanique coupable d'une arrière salle de bar.

SMOKE GETS IN YOUR EYES


Dernière édition par Bannister le Mer 30 Juil - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Re: Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyMar 29 Juil - 23:34

Le Forum affiche un goût musical assez calamiteux ce soir. La déprime ? D'un côté, Joni James avec une Panzer-Division de cordes; de l'autre, Nelson Riddle qui donne dans un genre plus "far-west" mais guère plus sophistiqué. Voyons cependant les choses avec optimisme : pour apprécier les bonnes choses, il est parfois nécessaire de goûter aux mauvaises. Ça nous évitera peut-être de recevoir des tomates pourries...
C'est vrai que sa voix est un peu tarte. Mais, comment résister devant une pochette aussi kitsch ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Re: Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyMer 30 Juil - 3:26

Johnnie a écrit:
Le Forum affiche un goût musical assez calamiteux ce soir. La déprime ? D'un côté, Joni James avec une Panzer-Division de cordes; de l'autre, Nelson Riddle qui donne dans un genre plus "far-west" mais guère plus sophistiqué. Voyons cependant les choses avec optimisme : pour apprécier les bonnes choses, il est parfois nécessaire de goûter aux mauvaises. Ça nous évitera peut-être de recevoir des tomates pourries...
C'est vrai que sa voix est un peu tarte. Mais, comment résister devant une pochette aussi kitsch ?!

Ah!Ah! Tu as raison, va falloir se ressaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
Jackie Whithout Sound
Jeroboam
Jackie Whithout Sound


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/02/2008

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Pierre Fiala se déguise en escargot pour approcher des bousiers   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyJeu 31 Juil - 14:01

il y a un sacré boulot des ingénieurs derrière la vitre en tout cas, le son claque bien même si ce n'est pas fameux musicalement en effet ! queen
Revenir en haut Aller en bas
doudourou
Magnum
doudourou


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/09/2007

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Re: Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyMer 10 Sep - 18:15

Mon dieu quelle horreur!

On est loin du jazz, en tout cas.

On pourrait appeler ça de la variétoche d'ascenseur
ou de la musique pour magasin ED.

Il devrait y avoir des lois contre ça...


'fin, si c'est de la musique "sans string" (comme le dit la pochette)... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com
Johnnie
Veuve Clicquot-Ponsardin
Johnnie


Nombre de messages : 1098
Age : 74
Date d'inscription : 30/06/2007

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Re: Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyMer 10 Sep - 22:05

doudourou a écrit:
Mon dieu quelle horreur!

On est loin du jazz, en tout cas.

On pourrait appeler ça de la variétoche d'ascenseur
ou de la musique pour magasin ED.

Il devrait y avoir des lois contre ça...


'fin, si c'est de la musique "sans string" (comme le dit la pochette)... faut voir...
"100 strings" reconverties en "sans string", tout de même... affraid affraid
Tiens, j'en profite pour "interpeller" Jackie sur ses sujets de posts surréalistes tels que "Pierre Fiala se déguise en escargot pour approcher des bousiers" et tous ceux dont il nous fait bénéficier. J'attrape une crise de fou-rire à chaque fois. Est-ce de ce personnage dont il s'agit ? J'avoue que je ne connaissais pas mais cet humour me plaît énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Bannister
Dom Perignon
Bannister


Nombre de messages : 1955
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2007

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Pierre Fiala pane une limace à la milanese et la mange   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyMer 10 Sep - 22:33

Johnnie a écrit:
doudourou a écrit:
Mon dieu quelle horreur!

On est loin du jazz, en tout cas.

On pourrait appeler ça de la variétoche d'ascenseur
ou de la musique pour magasin ED.

Il devrait y avoir des lois contre ça...


'fin, si c'est de la musique "sans string" (comme le dit la pochette)... faut voir...
"100 strings" reconverties en "sans string", tout de même... affraid affraid
Tiens, j'en profite pour "interpeller" Jackie sur ses sujets de posts surréalistes tels que "Pierre Fiala se déguise en escargot pour approcher des bousiers" et tous ceux dont il nous fait bénéficier. J'attrape une crise de fou-rire à chaque fois. Est-ce de ce personnage dont il s'agit ? J'avoue que je ne connaissais pas mais cet humour me plaît énormément.

Pierre Fiala - fils naturel de Marcelle Beaudiquez - est un militant historique du balbynisme, courant libertaire issu de la troisième internationale. L'interview du figaro est une bonne introduction à sa biographie très particulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://voices.1fr1.net
ptilou
Nabuchodonosor
ptilou


Nombre de messages : 703
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Joni... mais sans la mère Mitchell   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyJeu 11 Sep - 0:36

Gd orchestre Tesseire et jolie voix sage... toute une époque . Easy listening sixties sur tourne disque pas encore stéréo...

100 strings... ca prend même pas de place dans une valise... study
Revenir en haut Aller en bas
http://cooldesource.blog.lemonde.fr/
Jackie Whithout Sound
Jeroboam
Jackie Whithout Sound


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 04/02/2008

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Posée sur la crosse de Benoît XVI, une lucilie nargue Pierre F., furibard.   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyVen 12 Sep - 10:49

Bannister a écrit:
Johnnie a écrit:
doudourou a écrit:
Mon dieu quelle horreur!

On est loin du jazz, en tout cas.

On pourrait appeler ça de la variétoche d'ascenseur
ou de la musique pour magasin ED.

Il devrait y avoir des lois contre ça...


'fin, si c'est de la musique "sans string" (comme le dit la pochette)... faut voir...
"100 strings" reconverties en "sans string", tout de même... affraid affraid
Tiens, j'en profite pour "interpeller" Jackie sur ses sujets de posts surréalistes tels que "Pierre Fiala se déguise en escargot pour approcher des bousiers" et tous ceux dont il nous fait bénéficier. J'attrape une crise de fou-rire à chaque fois. Est-ce de ce personnage dont il s'agit ? J'avoue que je ne connaissais pas mais cet humour me plaît énormément.

Pierre Fiala - fils naturel de Marcelle Beaudiquez - est un militant historique du balbynisme, courant libertaire issu de la troisième internationale. L'interview du figaro est une bonne introduction à sa biographie très particulière.

Tout à fait, tu es un fin pisteur, Johnnie, ce Pierre Fiala est un être étonnant, souvent au carrefour de bien des mouvements de pensée. Il a été inquiété, par exemple, fin mars 1977 dans l'affaire Jean-Antoine Tramoni, la version officielle voulant que ce dernier ait été envoyé ad patres par les NAPAP or son entomophobie était pourtant bel et bien avérée et on sait que les principales sections balbynistes de l'époque ne transigeaient pas avec les gens qui allaient à l'exact opposé de leurs convictions... Or Pierre Fiala fut aperçu non loin de la scène du crime au volant de son break R12 vert olive, visiblement surexcité et pas dans son assiette tout à la fois... Neutral

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe 354001

Dans une toute autre sphère "intellectuelle" et idéologique, c'est aussi Pierre Fiala qui a révélé à la presse la fameuse affaire de l'accident de scooter du chanteur sarkoziste officiel Doc Gynéco (celui-ci avait insulté des policiers alors qu'il était ivre et défoncé et venait d'emboutir le taxi qui ramenait la ségolénisto-narcissique Christine Angot, élue de son coeur, dans ses pénates germano-pratines). Pierre Fiala n'était autre que ce fameux touriste en chemise hawaïenne qui avait calmé l'échauffourée et dont la presse s'était faite écho de l'intervention subtile entre les pugilistes du moment, sur la place du Palais Royal cat.

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Christine-angot-doc-gyneco
Revenir en haut Aller en bas
Minie
Jeroboam
Minie


Nombre de messages : 196
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2007

Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Re: Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe EmptyVen 12 Sep - 20:55

Pfff, je découvre !! (Pas Ango et son faux enervé du bocal... non juste le testicule de veau mentholé !)
Digne de figurer dans Mary Poppins... et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty
MessageSujet: Re: Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe   Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joni James: un testicule de veau pourri dans ta glace à la menthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joni Mitchell
» RUTH YOUNG
» CHET BAKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAZZ VOICES :: Les Voix :: 1944-1960-
Sauter vers: